TOKYO GHOUL T.2 (SUI ISHIDA)



La véritable nature des Goules, mais aussi des humains est mise à nue ! Collection Shônen. Pour public averti.

 

Résumé :

Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.
Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à
L’Antique, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.
Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !

Mon avis :

Ken poursuit son apprentissage de la vie de goule. Avec son corps de goule et son mental d'humain, il faut qu'il arrive à paraître le plus humain possible dans le monde des humains, tout en assimilant ses nouveaux pouvoirs de goule. Car il va en avoir besoin de tout ça : pour passer inaperçu d'une part, et pour pouvoir affronter les inspecteurs de la brigade des goules, surnommés les colombes...

Alors que le premier tome déjà très prometteur permettait de poser les bases de la série, ce second tome nous plonge dans le vif de l'action. Les goules révèlent leur véritable nature et une partie des pouvoirs qu'elles peuvent déployer. Les humains quant à eux, en les personnes des inspecteurs, révèlent une partie de leurs techniques de chasse et de combat. Le début du conflit humains/goules est lancé !

Bien plus sombre, avec beaucoup plus d'action, ce second tome relève bien plus du shonen que le premier tome qui portait davantage sur la notion de fantastique. Les scènes d'action sont excellentes, la double nature de Ken complexifie les choses et en même temps donne une petite note d'espoir à une cohabitation entre les deux espèces. L'intrigue est hors norme, bluffante, inattendue.

Un titre à ne pas louper !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Tokyo Ghoul T.2
Auteur : Sui Ishida
Éditeur : Glénat
Collection : Shonen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 208
Parution : novembre 2013
Prix : 6,90€