À CHEVAL ! T.7 : LES RÊNES DU SALON (DUFRENEY / PRICKLY)



Les chevaux et poneys du club découvrent le salon équestre ! Collection Jeunesse.

 

Résumé :

Aujourd'hui c'est le grand départ ! Bijou et ses amis partent pour un salon équestre. Cette année, la fête ne manquera pas d'animation. Après un long trajet, nos héros préférés ont tous grandement besoin de se défouler. Sauf Smoussi que rien ne perturbe... Espérons que Rafal puisse remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Mon avis :

Cette fois-ci, on change radicalement de décor avec ce 7e tome ! En effet, les poneys et chevaux du club se rendent à un salon équestre. Outre le voyage qui se transforme en véritable calvaire pour certains (Kara qui n’en peut plus de devoir supporter les autres et Bijou qui s’ennuie ferme car il est trop petit pour admirer le paysage), c’est un vrai bouleversement pour tous lorsqu’ils arrivent au salon !

On retrouve le même genre de blagues auxquelles on est habitué avec cette série, mais transposées dans un autre décor : Cookie cherche quelque chose à manger partout où il se rend et doit se contenter de mâcher les tapis et les plantes décoratives ; Xanax est totalement paniqué dès qu’il y a du bruit, et du bruit il y en a beaucoup avec les enfants et les musiciens ; Flash quant à lui, est super excité à l’idée de participer à un concours. Et pendant ce temps-là, Noisette se fait tranquillement dorloter par les enfants.

C’est toujours aussi amusant. Le changement de décor est très plaisant, car il permet de mettre les animaux dans de nouvelles situations. Une très bonne suite !

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : A cheval ! T.7 : Les rênes du salon
Scénario : Laurent Dufreney
Dessin : Miss Prickly
Couleur : Magali Paillat
Editeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Format : 226 x 298
Nb de pages : 48
Parution : 21 octobre 2020
Prix : 10,95€