À CHEVAL ! T.2 : QUI S'Y FROTTE, S'HIPPIQUE ! (DUFRENEY / PRICKLY)



Un second tome tout aussi drôle que le premier. Collection Jeunesse.

 

Résumé :

Xanax, Gossbo, Flash et les autres font connaissance avec Bella, la jument un peu maladroite à la beauté… fatale ! Avec elle, l’expression « tomber amoureux » prend tout son sens ! Quant à sa propriétaire, même Bijou au sacré caractère de poney la trouve insupportable. Sur ce, Balou, l’imposant cheval de trait, débarque avec ses gros sabots… Pas sûr que tout ce petit monde retombe sur ses pattes !

Mon avis :

Il y a de l'animation dans le club avec l'arrivée de deux nouveaux pensionnaires. Il y a la jolie Bella, tout droit débarquée en fin de premier tome. Elle est tout simplement magnifique, elle fait rêver aussi bien les pensionnaires du club que leurs cavaliers et cavalières. Mais elle a un gros défaut : elle est TRES maladroite...lorsqu'elle est seule ; et cette maladresse se transmet à tous ceux qui l'approchent d'un peu trop près, si bien que tous les autres poneys et chevaux pensent qu'elle porte malheur. Et puis il y a Balou. Balou vient de prendre sa retraite et va maintenant pouvoir vivre tranquillement au club. Dressé pour les balades en calèches et le débardage, sa carrure ne passe pas inaperçue au club...

Inutile d'être amateur d'équitation pour apprécier pleinement cette série. Le fait que tout soit vu du point de vue des chevaux rend les choses très drôles. Et malgré un second tome d'histoires courtes, on ne retombe jamais dans le déjà-vu, c'est excellent ! Mes filles de 9 et 10 ans sont devenues fan. Moi j'adorais déjà le premier tome et ai été une nouvelle fois totalement conquise par ces blagues qui font mouche à chaque page.

Une belle réussite ! Pour les jeunes et les moins jeunes.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Delcourt ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : à cheval ! T.2 : Qui s'y frotte, s'hippique !
Scénario : Laurent Dufreney
Dessin : Miss Prickly
Couleur : Magali Paillat
Éditeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Format : 226 x 298
Nb de pages : 48
Parution : 11 mai 2016
Prix : 10,95€