BD : DONJON CRÉPUSCULE T.112 : POURFENDEURS DE DÉMONS (SFAR / TRONDHEIM / OBION)



Marvin Rouge et Zakûtu sont confrontés à un problème : presque toutes les personnes qu’ils croisent semblent possédées et veulent tuer le lapin rouge ! Collection Humour de rire.

 

Résumé :

L'Entité noire est vaincue, Terra Amata s'est reformée. Arpentant la planète en quête d'aventures, Marvin Rouge et Zakûtu se retrouvent confrontés à des milliers de personnes de toutes races et de tous âges qui cherchent à tuer le jeune lapin. Leur comportement étrange ne fait aucun doute, ils sont possédés. Mais alors qui se cache derrière cet acharnement ?

L’avis de Soaz :

Terra Amata est reformée, alors tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles. Sauf pour Marvin Rouge qui a un sacré problème : des personnes possédées se ruent sur lui en permanence, scandent son nom… et cherchent à le tuer ! Elles sont comme possédées. Qui peut bien lui vouloir du mal ? Après que Zakûtu et lui ont été séparés d’une mystérieuse façon, la guerrière part chercher de l’aide auprès de Orlondow, un mage qui est capable de communiquer avec les esprits…

Je suis loin de connaître tous les tomes de l’univers de Donjon, mais à chaque fois, c’est un pur régal ! J’adore l’humour grinçant qui s’en dégage. Ici, Marvin Rouge passe son temps à se vanter d’exploits qui ne sont pas de son fait, ou bien pour lesquels il a eu beaucoup d’aide. Et Zakûtu elle, passe son temps à le lui faire remarquer. C’est un comique de répétition simple, mais efficace lorsqu’il est accompagné d’une aventure bien rythmée, et c’est le cas ici.

Ce tome n’est pas indispensable dans l’univers de Donjon car il ne fait pas avancer particulièrement les choses. Mais il est très sympa à lire. C’est en quelque sorte un tome bonus. J’ai adoré !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Dans l’univers de Donjon :

  

Infos :

Titre : Donjon crépuscule T.112 : Pourfendeurs de démons
Texte : Joann Sfar & Lewis Trondheim
Dessin : Obion
Couleurs : Walter
Editeur : Delcourt
Collection : Humour de rire
Format : 298 x 226
Nb de pages : 48
Parution : 9 juin 2021
Prix : 11,95€