20, ALLÉE DE LA DANSE - SOUS LES PROJECTEURS (ELIZABETH BARFÉTY)



Alors que les répétitions pour l’adaptation en film du ballet Scaramouche vont bon train, Colas est approché par un homme qui lui propose d’être son agent ! Collection Opéra de Paris, dès 8 ans.

 

Résumé :

À l’École, les jeunes danseurs ne parlent que d’une chose : le tournage d'un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats?! La plupart des rôles seront muets — et dansés bien sûr ?! Mais il y a quand même des premiers rôles… et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l'École de danse…

L’avis d’Angélique, 11 ans :

Les répétitions pour l’adaptation en film du ballet Scaramouche vont bientôt commencer. Les élèves sont impatients. Colas et Sofia jouent des rôles principaux, Bilal dansera dans un tableau ainsi que Constance.

Les répétitions commencent. Colas et Sofia ont plus de travail que les autres et du coup ils sont très fatigués. Un jour, pendant les répétitions de Colas, un homme nommé Geoffrey, un agent très connu, veut lui parler. Il lui explique qu’il l’a vu jouer des scènes et qu’il voudrait être sont agent. Mais Colas ne sait pas trop quoi faire alors Geoffrey lui propose de rendre visite à quelqu’un. Colas hésite : entre les répétitions du spectacle et les cours de l’école de danse, il est très fatigué.

J’ai adoré, c’était super. On ne s’y attend pas qu’une personne demande à Colas d’être sont agent et que du coup, il va être obligé de faire un choix. Et aussi que son frère lui donne de si bons conseils alors que d’habitude il ne s’en préoccupe pas beaucoup !



Dans la même série :

   

Infos :

Titre : 20, allée de la Danse – Sous les projecteurs
Auteur : Elizabeth Barféty
Éditeur : Nathan
Collection : Opéra de Paris
Âge : dès 8 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 160
Parution : juin 2019
Prix : 10,95€