20, ALLÉE DE LA DANSE - LA FÊTE DE L'ÉCOLE (ELIZABETH BARFÉTY)



La fin d’année approche. Les petits rats de l’Opéra peuvent préparer leur propre spectacle, et pas forcément de danse classique ! Série 20, allée de la danse, dès 8 ans.

 

Résumé :

C’est bientôt la fête de l’École. Les élèves qui le souhaitent peuvent créer leur propre spectacle – et pas forcément de danse classique !

Zoé prend cela très au sérieux : elle veut mettre en scène une comédie musicale qui raconte la vie à l’École. Mais certains pensionnaires lui mettent des bâtons dans les roues…

L’avis d’Angélique, 11 ans :

C’est bientôt la fête de l’école et ce sont les élèves qui l’organisent. Zoé qui a tout le temps plein d’idées, propose de faire une comédie musicalqui raconte la vie à l’école. Son idée est sélectionnée et très soutenue. Ivan et Doris sont choisipour aider Zoé. Il vont se retrouver très souvent pour parler, donner leurs idées, tout organiser… Mais Zoé commence à avoir des problèmes avec Ivan. Il ne fait que de la couper, il distrait les autres élèves et il est tout le temps contre ses idées. Mais Zoé ne se laisse pas faire, elle contre-attaque. Elle trouve de supers personnes pour jouer les rôles de cuisinier et de professeur de danse. Mais petit à petit les répétitions se terminent, le spectacle approche, Colas tombe malade et Ivan se fait punir.

J’ai adoré car c’est dans lunivers de la danse. J’ai l’impression qu’il y a des images qui traduisent le texte dans ma tête, comme si je regardais un film.L’histoire est géniale car il y a de la danse mais aussi du chant. Il y a des mélanges de styles de musique et de chansons. Les personnages principaux sont tous unis, ils forment une équipe incroyable comme dans tous les autres livres de la série, ils sont inséparables. C’est cela pour moi qui est surtout super.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : 20, allée de la Danse – La fête de l’école
Auteur : Elizabeth Barféty
Éditeur : Nathan
Collection : Opéra de Paris
Âge : dès 8 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 160
Parution : septembre 2019
Prix : 10,95€