A BEAUTIFUL SUNNY DAY (AKI UEDA)



Harehito et Ôjirô récupèrent des objets cassés pour les retaper et les revendre. Harehito est très doué dans son travail. Pourtant, il y a deux choses qu’il ne parvient pas à réparer… Collection Yaoi.

 

Résumé :

Le métier de Harehito et Ôjirô consiste à récupérer des objets cassés. Si les mains de Harehito peuvent retaper la plupart des choses, il en est certaines qu'il est incapable de réparer... comme le cœur brisé d’Ôjirô. Depuis le jour où Harehito a « ramassé » Ôjirô, les deux hommes ne se sont plus jamais quittés, arpentant les routes à la recherche d’objets à restaurer afin de leur accorder une nouvelle vie. Si les jours se ressemblent, les deux récupérateurs ne sont pas à l’abri de quelques surprises susceptibles de leur rappeler certains souvenirs passés...

Mon avis :

Harehito et Ôjirô récupèrent des objets cassés pour les retaper et les revendre. Harehito est très doué dans son travail. Pourtant, il y a deux choses qu’il ne parvient pas à réparer : un objet que lui a laissé son grand-père, et le cœur d’Ôjirô. En effet, Ôjirô a un passé compliqué. Un jour, Harehito l’a recueilli comme une pauvre chose qui nécessitait une réparation. Depuis, Ôjirô travaille avec son sauveur et ils ne se quittent plus…

En un seul tome, l’auteur Aki Ueda parvient à nous faire vivre de très bons moments. Beaucoup d’émotion, une ambiance en bord de mer qui laisse rêveur, un lien très fort qui unit les deux protagonistes et qui est assez loin de ce qu’on a l’habitude de voir dans les yaoi, le tout dans un univers original : celui de la récupération et réparation d’objets cassés.

L’histoire m’a beaucoup plu. Dommage cependant pour les dessins auxquels je n’ai que moyennement accroché, les visages de profil étant parfois déformés.

Infos :

Titre : A beautiful sunny day
Auteur : Aki Ueda
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 24 août 2018
Prix : 8,99€