BROTHER AUTO SPOT (NOICI MICURO)



Seina, tatoueur professionnel, reçoit un jour la visite d’un client peu ordinaire qui veut lui laisser une liberté totale pour le design de son tatouage… Collection Yaoi.

 

Résumé :

Seina, tatoueur professionnel, reçoit un jour dans son salon la visite d’un étrange client, Jin, qui veut lui laisser une liberté totale pour le design de son tatouage. D’abord décontenancé, Seina est finalement flatté par tant de confiance, d’autant plus que Jin est bien plus attentionné qu’il n’y paraît. Une amitié naît alors entre les deux jeunes hommes, mais elle pourrait vite être menacée par le secret de Jin...

Mon avis :

Seina est un tatoueur professionnel. Et aujourd’hui, c’est un client peu ordinaire qui entre dans sa boutique. Jin a déjà fait de nombreuses tentatives chez d’autres tatoueurs mais rien n’a été concluant. Il est à la recherche d’un artiste qui saura répondre à ses besoins tout en lui laissant une totale liberté pour le design. Après un premier essai sur son bras qui lui a beaucoup plu, Jin est convaincu que Seina est l’homme qu’il lui faut. Mais Jin est-il vraiment entré dans cette boutique par hasard ?

Ce one-shot nous plonge dans une intrigue simpliste mais qui a le mérite de se dérouler dans un lieu peu commun : chez un tatoueur. Il en découle des idées intéressantes comme le fait que Seina doit réussir à couvrir toutes les piqûres inutiles dans le dos de Jin suite aux nombreuses tentatives infructueuses chez les autres tatoueurs. Toute l’histoire tourne autour de trois personnages : Seina, Jin et Tôma, le frère de Seina. Les deux frères se sont un peu perdus de vue et Jin va être le lien qui va les rapprocher.

Une intrigue un peu simpliste donc, qui aurait peut-être mérité un peu plus de profondeur pour mieux s’attacher aux personnages, mais qui reste néanmoins très agréable à lire.

Infos :

Titre : Brother Auto Spot
Auteur : Noici Micuro
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 26 avril 2018
Prix : 8,99€