JE PENSE À TOI (KOMATSU)



Un recueil d’histoires courtes dans lequel l’auteur dépeint avec beaucoup de justesse les sentiments amoureux de l’adolescence… Collection Yaoi.

 

Résumé :

Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison des examens arrive et Takashi lui confie qu’il va se présenter à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo.

Voici le premier recueil de Komatsu, qui dépeint avec un raffinement subtil les sentiments amoureux de l’adolescence. Une oeuvre qui a permis à cette talentueuse artiste d’être l’une des révélations des CHIL CHIL BL AWARDS 2016 en étant cité dans le TOP 3 des meilleures nouvelles auteures !

Mon avis :

Je pense à toi nous propose quatre histoires courtes sur le thème des sentiments amoureux de l’adolescence. Des amis de toujours qui vont se séparer car l’un reprend l’affaire familiale dans une petite ville qui se dépeuple, alors que l’autre ne se sent pas à sa place et veut aller étudier à Tokyo. La relation très particulière, voire perverse, entre deux élèves dont l’un a un pouvoir de persuasion auquel le second n’arrive pas à échapper, mais non pas comme souffre-douleur, mais parce que ça lui faire plaisir. Une histoire d’amour qui commence sur un malentendu, alors qu’un garçon tente d’échapper à une fille. Et pour finir deux amis d’enfance qui sont tout l’un pour l’autre, seuls soutiens respectifs devant les problèmes familiaux.

En un seul tome, Komatsu parvient à nous faire vivre quatre histoires d’amour prenantes et fortes. Même si ma préférée reste la première qui s’intitule comme le manga, les autres ne sont pas en reste, loin de là. Ce one-shot a l’avantage de ne pas souffrir des nombreux défauts des histoires courtes, grâce à une intensité des sentiments et des situations remarquable. Mais j’aurais quand même beaucoup aimé que Je pense à toi se poursuive tellement cette histoire est belle. Et les dessins sont tout aussi beaux !

Une merveilleuse surprise dans le monde des yaoi en one-shot !

Infos :

Titre : Je pense à toi
Auteur : Komatsu
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 25 janvier 2018
Prix : 8,99€