THE FIRST LOVE MELT IN ULTRAMARINE (YUKI RINGO)



Une très belle histoire d’amour sur fond de harcèlement scolaire. Collection Yaoi.

 

Résumé :

Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le Baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un élève introverti dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître…

Découvrez une histoire d’amour bouleversante qui aborde le thème du harcèlement scolaire.

Mon avis :

Yoshioka a un passé assez sombre. Suite à du harcèlement scolaire, il ne va presque plus en cours et passe son temps dans la salle de musique, où il prend des cours avec monsieur Kumada. Kengo, qui est dans la même classe, est un lycéen passionné de baseball qui vient de se blesser à l’épaule. Par l’intermédiaire de monsieur Kumada, qui n’est autre que l’oncle de Kengo, les deux jeunes hommes vont apprendre à se connaître

Il est rare qu’un yaoi me touche autant. Yuki Ringo nous offre ici une magnifique histoire d’amour. On s’attache dès les premières pages aux deux personnages et on s’émeut de ce qui est arrivé à Yoshioka. Quant à Kengo, il possède toute la douceur et la patience nécessaires pour aider Yoshioka à se reconstruire.

On aurait aimé en lire plus tellement cette histoire est belle, et
en plus elle ne souffre pas des défauts liés au one-shot. Une très belle surprise !

Infos :

Titre : The first love melt in ultramarine
Auteur : Yuki Ringo
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 13 juillet 2017
Prix : 8,99€