BI NO KYOUJIN T.1 (REIBUN IKE)



Le fils d'un chef de clan yakuza ne souhaite pas prendre la suite de son père. Pourtant, son attachement pour l'un de ses hommes de main pourrait bien changer la donne. Collection Yaoi.

 

Résumé :

Le père de Kabu exige qu’il prenne sa suite à la tête de l’organisation qu’il dirige, ce qui est loin de plaire au jeune homme.
D’un autre côté, Sagawa, un autre prétendant à la succession décide de tester la fidélité de Kabu en exigeant qu’il lui cède soit une de ses sociétés soit son homme de main, Nirasawa, qui est aussi son amant…

Mon avis :

Kabu est le fils du chef du clan yakuza Umezaki. Mais cette voie ne l'intéresse pas et il ne veut pas prendre sa succession. Pourtant, son père insiste car il ne souhaite pas que son frère, l'oncle de Kabu, nommé Sagawa, prenne cette place. Ce dernier est incapable de gérer de l'argent et semble user de méthodes douteuses. Mais Kabu va quand même faire appelle à Sagawa afin de l'inciter à prendre la succession. Mais ce qu'il demande en échange n'est pas tolérable. La guerre de succession va pouvoir commencer !

Kabu n'était pas décidé à prendre cette voie, et pourtant, l'un de ses hommes de main, Nirasawa, va tout changer. Car c'est lui la monnaie d'échange et Kabu ne souhaite pas s'en séparer...

Ce premier tome se concentre donc sur deux points : les sentiments que Kabu et Nirasawa ont l'un pour l'autre, et le choix que doit faire Kabu entre son rôle d'héritier dont il ne veut pas et ses sentiments pour Nirasawa. L'auteur nous plonge dans un univers assez sombre, celui des yakuzas, et nous propose des dessins très jolis et expressifs. On s'attache très vite aux personnages très charismatiques. Un très bon premier tome pour les amateurs de yaoi un peu sombres.

Infos :

Titre : Bi No Kyoujin T.1
Auteur : Reibun Ike
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Nb de pages : 180
Parution : 29 octobre 2015
Prix : 8,99€