WILD ROCK (KAZUSA TAKASHIMA)



Une histoire d'amour sur des hommes primitifs...



Résumé :

Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps.
Emba est fort et doué à la chasse, à l'opposé de Yuen qui préfère les fleurs aux armes.

Le père de Yuen décide de l’envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l’un de l’autre…

Mon avis :

Yuen, déguisé en fille sur ordre de son père, doit réussir à convaincre Emba d'arrêter de chasser sur leurs terres. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. En effet, Emba et Yuen vont tomber amoureux l'un de l'autre. Et parfois, le destin fait bien les choses, car cela va permettre de rapprocher les deux clans, ennemis depuis de nombreuses années...

Le dessin de ce manga est vraiment très beau. Les traits sont fins et les personnages très détaillés. Le contraste flagrant entre les deux personnalités et les physiques des deux héros, l'un presque bestial et l'autre très efféminé, donne presque l'impression d'avoir à faire à un homme et une femme. Seuls quelques détails, principalement dans les discours, qui donnent une petite touche d'humour en passant, nous montrent le contraire.
Les décors sont très originaux. En effet, il est rare de voir des mangas sur le monde primitif et c'est un point qui fait que ce manga mérite d'être découvert tellement ça change.

Tous ces points positifs relèvent le niveau scénaristique qui est malheureusement assez mou et prévisible. Heureusement, Wild Rock est suivi de Innocent lies qui nous parle de la jeunesse des papas d'Emba et Yuen, ou encore Child Rock, qui fait suite à Wild Rock et dans laquelle apparaît la famille du frère de Yuen. Ces petites histoires consolident le scénario original qui manque à mon goût de détails, mais tout le monde sait qu'il est difficile de faire un scénario très constructif en un seul tome...

En résumé, Wild Rock est un titre intéressant de part ses dessins somptueux et ses décors originaux. A découvrir par les amateurs du genre Yaoi.

Infos :

Titre : Wild Rock
Auteur : Kazusa Takashima
Editeur : Taïfu comics
Genre : Yaoi (Boy's love)
Sortie : 13 mars 2009
Prix : 8,95€