LE TRAIN DES ORPHELINS T.5 (CYCLE III T.1/2) : COWPOKE CANYON (CHARLOT / FOURQUEMIN)



Jim et Joey sont enfin réunis, mais il est bien difficile, voire impossible de renouer des liens après tant d'années séparés l'un de l'autre. Collection Grand Angle.

 

Résumé :

1990 : Jim a trouvé la paix auprès de Bianca, mais Joey, son frère, reste pétri de haine pour Harvey, celui qui a volé l’identité de Jim, et rien ni personne ne l’en guérira… pas même Lisa, l’amie de toujours. Pourtant, à la mort de Lisa, Joey annonce qu’il accompagnera Jim pour rendre à Harvey son dossier d’adoption.
1922 : à Cowpoke Canyon, les affaires sont florissantes et la main d'œuvre bon marché grâce aux orphelins qu’Effron, le maître des lieux, fait venir en grand nombre. Le petit Joey, livré à lui-même, survit tant bien que mal. Lisa, mariée à Effron, est maman d’un petit garçon et tentent de faire oublier ses origines de fille des rues.

Mon avis :

Jim et Joey sont enfin réunis, après tant d'années. Mais comment reconstruire ce qui a été détruit, toute une vie de séparation ? Cela sera bien difficile, voire même impossible car les deux hommes se rendent vite compte qu'ils sont des étrangers l'un pour l'autre. Même leurs souvenirs ne correspondent pas...

Et pourtant le passé les rattrapent. Le souvenir de Harvey qui leur a volé leur vie de famille est très pénible à supporter pour Joey qui éprouve toujours autant de haine pour ce qu'il a fait. C'est le moment pour nous de découvrir de quelle manière Harvey a réussi à manipuler tout le monde pour se faire passer pour Jim...

Même après cinq tome, l'histoire des orphelins du train est toujours aussi poignante. On découvre petit à petit aussi bien ce qu'ils sont devenus que leur passé tumultueux. On découvre leurs bons moments comme leurs pertes chères. Bien sûr, ce que l'on apprend ne vient pas révolutionner le gros de l'histoire que l'on connait déjà, mais si vous avez aimé les deux premiers cycles, vous ne pourrez pas rester indifférents devant tant d'émotion.

Une très belle suite !

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Bamboo ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Le train des Orphelins T.5 (Cycle III Tome 1/2)
Scénario : Philippe Charlot
Dessins : Xavier Fourquemin
Couleurs : Scarlett Smulkowski
Éditeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Format : 23,5 x 31 cm
Nb de pages : 48
Parution : 7 janvier 2015
Prix : 13,90€