LA FILLE DU TEMPLE AUX CHATS T.1 (MAKOTO OJIRO)



Gen décide de quitter ses parents pour partir faire ses études dans un lycée de campagne. Il va vivre chez sa grand-mère, dans un vieux temple, aux côtés de sa cousine éloignée Chion… Collection Seinen.

 

Résumé :

Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Mon avis :

Gen a décidé de mettre les voiles et de quitter le cocon familial. Il part pour la campagne, chez sa grand-mère qui vit dans un vieux temple. Gen connaît ce vieux temple pour y avoir vécu étant petit, auprès de sa cousine éloignée Chion. Aujourd’hui, Chion a pris la succession de sa grand-mère et vit au temple. Les deux jeunes gens vont-ils apprécier de se retrouver à vivre ensemble comme avant ?

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour la couverture, j’ai eu un très fort coup de cœur pour le manga en lui-même ! Makoto Ojiro nous propose une tranche de vie captivante, mettant en scène deux personnages diamétralement opposés : Gen, le garçon qui est en conflit avec ses parents et qui est attachant, et Chion, la jeune femme mature mais aussi assez joueuse et spontanée. Le duo fonctionne à merveille !

On apprécie suivre l’évolution de leurs retrouvailles après tant d’années éloignés l’un de l’autre. C’est très doux, et graphiquement c’est magnifique. Un manga que je vais relire très prochainement pour me replonger dans ce très bel univers !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : La fille du temple aux chats T.1
Auteur : Makoto Ojiro
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 26 septembre 2018
Prix : 7,99€