ANGEL VOICE T.3



La date du premier match approche. C'est le moment de mettre les joueurs en situation !

 

Résumé :

Les quatre terreurs qui viennent d’arriver en première année forment le noyau du club de football ressuscité par le professeur Kuroki ! Pour y parvenir, ces garçons ont surmonté l’agressivité des mauvais garçons de deuxième année, jusqu’à réussir à les enrôler dans ce club "nouvelle version" ! Le moment est venu pour eux de se mettre à l’épreuve par le biais d’un match amical contre le lycée Maebashikita ! Le coup d’envoi est donné !

Mon avis :

On se le dit tout de suite : ce troisième tome est beaucoup moins drôle que les deux premiers. Ici, la place est laissée au football et rien qu'au football. La première partie du volume est consacrée à l'entraînement et à l'enrôlement de nouveaux joueurs, alors que la seconde partie montre les débuts du premier match de la toute nouvelle équipe !

L'humour n'est quand même pas complètement inexistante, cela ne collerait plus trop au style de la série. Des passages comme le voyage de l'équipe entre leur lycée et le lycée Maebashikita, ou encore lorsque Wakisaka et ses deux acolytes décident de s'inscrire, sont vraiment très drôles et détendent un peu l'atmosphère très sérieuse de ce volume...

A chaque fois que je lis un tome de cette série, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Slam Dunk. L'évolution de l'équipe se fait au gré soit de tomes très drôles, soit de tomes beaucoup plus sérieux et basés sur la réussite. C'est un mélange qui fonctionne à merveille, et qui permet de viser un public plus large, qui n'a pas besoin d'être amateur du sport concerné pour en apprécier le manga ! J'ai hâte de lire la suite !

Infos :

Titre : Angel Voice T.3
Auteur : Takao Koyano
Editeur : Kana
Collection : dark kana
Nb de pages : 192
Parution : 2 juillet 2010
Prix : 6,25€