CAPTAIN TSUBASA T.34 (YOICHI TAKAHASHI)



La finale du Tournoi international junior organisé à Paris commence. L'équipe de Tsubasa affronte l'équipe ouest-allemande menée par Schneider ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Arrivée au terme de sa tournée européenne, la sélection junior japonaise participe au premier tournoi international junior qui se déroule à Paris. Après une victoire aux tirs au but contre la France, les Japonais se préparent à affronter la redoutable Allemagne de l’Ouest en finale. Malheureusement, la sélection nippone compte plusieurs blessés dont le gardien Ken Wakashimazu. L’équipe n’a plus le choix, elle doit convaincre Genzo Wakabayashi, le gardien de génie, de jouer cette finale malgré sa décision de rester en retrait du tournoi.

Mon avis :

Le grand moment est arrivé ! La finale du Tournoi international junior opposant l'Allemagne de l'Ouest au Japon va commencer ! Mais avant que le match ne commence, il faut décider des joueurs qui joueront, et il y a un problème pour ce qui est du gardien : qui le coach va-t-il mettre dans les cages ? Son choix est vite fait : ce sera Genzo ! Mais encore faut-il que l'équipe réussisse à le convaincre puisqu'il avait décidé de rester en dehors de ce tournoi...

Le match démarre assez vite dans ce tome. À peine une quinzaine de pages sont consacrées à la sélection des joueurs et à la façon dont l'équipe réussit à convaincre Genzo de participer. Ensuite, on peut rentrer dans le vif du sujet ! L'Allemagne est la grande favorite pour la victoire. Pourtant, dans les premières minutes de jeu, c'est bien le Japon qui mène la danse, notamment grâce aux fiches réalisées par Genzo, sur lesquelles il a noté tous les points forts et les points faibles des joueurs de l'équipe adverse. Mais le score ne semble pas vouloir évoluer pour autant. En effet, Tsubasa et ses coéquipiers sont confrontés à un véritable mur en la présence du gardien allemand qui repousse tous les tirs. Que ce soit le tir lifté de Tsubasa, le tir du facuon de Nitta ou encore le tir de l'aigle de Matsuyama, rien n'y fait...

On en a maintenant l'habitude avec cette série : les matchs importants sont longs, laissant traîner le suspense aussi longtemps que possible. C'est d'ailleurs pourquoi seulement 21 minutes de match se sont écoulées à la fin de ce tome. Et aux vues de ce qu'il se passe dans les dernières pages, l'équipe du Japon sera plus motivée que jamais dans le prochain tome !

Une très bonne suite pour les fans de la série !

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Captain Tsubasa T.34
Auteur : Yoichi Takahashi
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 7 septembre 2016
Prix : 6,90€