Ping Pong Dash !! T.4



Haruku poursuit ses entraînements acharnés de ping-pong. Mais bientôt, il va se poser la question de poursuivre ou non, la loubarde idéale dont il a tant rêvé faisant son apparition.

 

Résumé des tomes précédents :

Pour son premier match à l'extérieur, l'équipe masculine de Burai se mesure au fer de lance du département voisin, le lycée Rikuhama de Chiba. Sa fierté d'homme d'Ibaraki lui interdisant la défaite, Haruku se lance à corps perdu dans le combat, mais il est obligé de s'incliner face à Fujiwara Sesshû et son attaque-éclair d'Ashura.

Momo, témoin des progrès fulgurants de Haruku au ping-pong, prend conscience de sa propre apathie. Il provoque Haruku dans une baston pour mettre un terme à cette léthargie, avant de s'enrôler lui aussi dans le club de ping-pong.

Résumé du tome 4 :

Alors que Haruku faisait tout pour conquérir la belle Sawa, la loubarde idéale dont il a tant rêvé fait son apparition. Le coeur de notre héros balance...de quel côté tombera-t-il ?

Mon avis :

Le tournoi des nouveaux va commencer. Malheureusement, Takatsuki ne pourra pas y participer chez les garçons, de même pour Sawa chez les filles car le règlement stipule que ceux qui sont inscrits depuis moins de six moins sont exclus. Les matchs vont donc être très durs. Parallèlement, Reiko, la loubarde idéale selon Haruku, fait son apparition. Le coeur de notre héros va être mis à rude épreuve, avec d'un côté Sawa, celle pour qui il en a toujours pincé, et Reiko. Mais que veut vraiment Reiko, que cherche-t-elle ? Momo est très intrigué par cette fille qui est sortie de nulle-part.

L'histoire de ce quatrième volume repose donc sur deux points : d'un côté le tournoi, avec un match superbe que nous livre Momo, nous montrant ainsi l'étendue de ses progrès ; et d'un autre côté l'histoire avec Reiko qui semble amener avec elle de nombreux ennuis. Car Akutsu, un chef de bande, est prêt à tout pour la récupérer, même s'il faut pour ça arrêter le tournoi et tuer Haruku.

Donc comme vous l'aurez compris, à partir du moment où les premiers matchs commencent, c'est du sérieux, l'humour ne prenant place que dans les premières pages du tome. Du sérieux pendant les matchs, mais aussi et surtout dès lors que la bande d'Akutsu débarque à la salle des sports, Yukichi et Momo étant pris dans une violente baston. Mais le thème principal de ce quatrième tome n'en reste pas moins le ping-pong, chacun des memebres de l'équipe masculine étant mis à l'honneur à leur tour, avec chacun leur hargne et leurs techniques particulières.

Le prochain volume promet d'être grandiose, autant sur le point du ping-pong que sur celui de la baston.

Infos :

Titre : Ping Pong Dash T.4
Auteur : Honda Shingo
Editeur : Doki-Doki
Parution : 14 janvier 2009
Prix : 6,50€

Série en cours au Japon avec actuellement 14 volumes

Critique des tomes 1 et 2 ici
Critique du tome 3 ici