YU-GI-OH DOUBLE 7-8



Le combat contre Bakura se termine et le tournoi au royaume des duellistes commence !

 

Résumé du tome 7 :

Les jeux de dés manquaient jusqu'alors, mais le vide est comblé avec l'entrée en scène du maître, l'inventeur du jeu «Magic & Wizard»: Pegasus J. Crawford. Yugi l'affronte mais perd pour la première fois et doit subir la sanction.

Résumé du tome 8 :

Le perfide Pegasus J. a enlevé le grand-père de Yugi. Il le force à participer à un tournoi de duellistes. Yugi, Jonouchi, Honda et Anzu se rendent sur la terre des duellistes. L'objectif des duels est de récupérer des étoiles à chaque victoire, dans un temps imparti, qui permettront aux détenteurs de franchir la porte d'entrée du château de Pégasus. Le premier duel voit le face à face de Yugi et de Hoga. Victoire de Yugi. Dans le deuxième duel, Jonouchi doit vaincre la séduisante Mai Kujoku.

Mon avis :

Le combat qui opposait Bakura Ryô à Yûgi et ses amis à la fin du tome 6 se poursuit et termine dans le 7e tome. Bakura cherche à récupérer le puzzle millénaire de Yûgi et est prêt à utiliser tous les moyens possibles pour y parvenir. Mais pendant le combat, Yûgi, Anzu, Jôno-Uchi et Honda se rendent compte qu'il ne font qu'un avec leur figurine respective. Ainsi, lorsque le personnage d'Anzu perd, notre jeune amie tombe inconsciente et voit son âme enfermée dans la figurine qui la représente. Puis c'est au tour de Jôno-Uchi et Honda de devenir des figurines. Il ne reste plus que Yûgi, qui, pour faire apparaître l'autre Yûgi, décide de rejoindre ses amis transformés en figurine en devenant une figurine à son tour. Le second Yûgi entre en jeu pour le bonheur de tous, sauf de Bakura qui va voir son stratagème déjoué !

A la fin de ce 7e tome, le combat contre Bakura est terminé. Une autre histoire commence qui se poursuit dans le 8e : Yûgi est défié par un nouvel adversaire, Pegasus Jr Crawford, le concepteur de "Magic and Wizards". Celui-ci détient le pouvoir de l'oeil millénaire qui permet de scanner l'âme d'un individu. Ainsi, il permet de deviner quelles cartes possède l'adversaire. Et ce nouvel ennemi a enlevé le grand-père de Yûgi qui ne lui sera rendu que Yûgi gagne le tournoi au royaume des duellistes organisé par Pegasus !

Ce volume double comprenant les tomes 7 et 8 avance bien. L'histoire avec Bakura prend fin et un nouvel épisode commence, celui du tournoi. Le combat contre Bakura est des plus palpitants. Et les combats de "Magic and Wizards" sont déchaînés. Un nouveau personnage féminin apparaît, celui de la belle Maï.

Pour les amateurs du genre !

Infos :

Titre : Yu-Gi-Oh volume double 7-8
Auteur : Kazuki Takahashi
Editeur : Kana
Collection : Shônen
Nb de pages : 384
Parution : 20 août 2010
Prix : 9,40€