MANGA : MAKE THE EXORCIST FALL IN LOVE T.1 (ARUMA ARIMA / MASUKU FUKAYAMA)



Un premier tome qui se révèle être une excellente surprise ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l'exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l'amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?

L’avis de Soaz :

Dans ce premier tome de « Make the exorcist fall in love », on suit un jeune exorciste qui voue toute sa vie à exterminer le mal. Entraîné par un maître plutôt extraverti qui utilise des méthodes bien à lui pour éliminer les ennemis, le jeune homme ne jure que par sa mission qui est de détruire Satan, quitte à y laisser sa vie. Son maître lui suggère donc de trouver quelque chose qui lui donnera envie de vivre, une raison qui l’incitera à vouloir rester en vie pour faire le bien : comme de tomber amoureux par exemple et protéger celle qui aura ravi son cœur. C’est alors que le jeune exorciste se voit confier la protection d’une jeune femme qui semble être la cible de Satan…

Ce premier tome est une véritable surprise pour moi ! J’ai mis du temps à me lancer dans la lecture à cause du titre. J’appréhendais une romance qui prendrait un peu trop de place dans l’histoire. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’en fait, l’histoire de ce manga est très sombre ! Toute la première partie, où le jeune exorciste suit son maître en mission, jusqu’à ce que leurs chemins se séparent, nous montre les côtés sombres de la vie d’exorciste. Certaines images sont crues, montrant des démons assez glauques. La seconde partie, qui se déroule quatre ans plus tard, lorsque le jeune exorciste entame sa mission de protection, débute de façon un peu plus légère. Mais lorsque l’on découvre qui est la jeune femme, on comprend très vite que les choses vont très vite mal tourner.

Ce premier tome est classé dans la catégorie shônen : pour ma part je rajouterais « pour public averti » car certaines scènes avec les démons sont assez explicites. J’ai été assez déroutée par le titre, mais maintenant je suis ravie de ma lecture. Ce manga est une petite pépite. Les dessins sont exquis ! C’est un style auquel je n’ai pas l’habitude, et ce changement est très plaisant. Le trait est dynamique et expressif. L’histoire, pour le moment, promet d’être très sympa. Et c’est un très bon mélange d’action et de magie, avec une petite touche de légèreté/humour parfaitement dosée.

J’ai maintenant hâte de lire la suite, moi qui ai hésité à entamer cette série !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : Make the exorcist fall in love T.1
Story : Aruma Arima
Art : Masuku Fukayama
Editeur : Soleil manga
Collection : Shônen
Format : 115 x 175
Nb de pages : 208
Parution : 12 juillet 2023
Prix : 7,29€