MANGA : BACK FROM HELL T.1 (YUKI KARAKU / SHOTAROU KUNITOMO / PAIRAN)



Malgré un scénario qui semble très classique de prime abord, ce premier tome est une très belle surprise ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Après avoir été trahi par son roi, le sage Dwight Harvelt, accompagné de la guerrière Claire Baton, est exécuté publiquement. Refusant d'accepter son sort, Dwight se réincarne en Liche, un squelette doté d'immenses pouvoirs. Il se jure alors d'exaucer le souhait de Claire : ramener la paix dans le monde. Mais pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons.

L’avis de Soaz :

Dwight et Claire étaient un sage et une héroïne reconnus, ayant tué le seigneur des démons et sauvé la population. Mais le roi, désormais débarrassé de l’ennemi, a très vite craint leur puissance. Pour s’en défaire, rien de plus simple : il a fait en sorte qu’ils soient accusés de vouloir devenir les nouveaux seigneurs du mal et les a condamnés à mort. Leurs corps ont été jetés dans le Canyon des Morts. Alors que Claire a accepté son sort pourtant injuste, persuadée que sa mort amènerait la paix, Dwight lui, refuse de quitter ce monde. Son âme s’accroche et il parvient à se transformer en liche, en assimilant les pouvoirs de tous ceux qui ont été jetés dans le Canyon avant lui. Il devient alors plus puissant que jamais, bien plus puissant même que le seigneur des démons qu’il a affronté avec Claire, et se jure de remettre ce monde corrompu sur le droit chemin !

L’histoire de départ est assez classique, et j’ai eu l’occasion de lire plusieurs mangas sur ce thème ces derniers mois. Cependant, ce qui est très intéressant ici, c’est la façon dont est traitée cette histoire. En effet, alors que ceux qui reviennent dans le monde des vivants le font d’habitude pour se venger, Dwight lui, a une idée bien précise de ce qu’il veut faire : il veut exaucer le souhait de Claire qui ne rêvait que d’une chose, que le monde vive en paix. Mais tout le monde sait bien qu’un monde paisible est une chose quasiment impossible, car dès lors que le seigneur des démons a été anéanti, les pays ont commencé à se faire la guerre entre eux. Ils étaient unis auparavant uniquement car ils avaient un ennemi commun. Dwight décide donc de devenir cet ennemi redouté de tous !

C’est très intéressant de voir la tournure que prend cette série. En plus, elle est desservie par un dessin élégant et détaillé. L’allure de Dwight à la fin du tome est à tomber ! Il est particulièrement charismatique pour un squelette ! Et puis le nouveau personnage qui fait son apparition à la dernière page m’intrigue beaucoup. Un excellent premier tome qui donne envie de lire la suite !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : Back from hell T.1
Scénario : Yuki Karaku
Dessin : Shotarou Kunitomo
Chara-design : Pairan
Editeur : Soleil manga
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 176
Parution : 6 juillet 2022
Prix : 7,99€