BD CORÉENNE : DUNGEON RESET T.1 (ANT STUDIO / DAUL)



Dawoon se fait enlever et est projeté dans un survival game. Assez rapidement il tombe dans un piège mortel, mais en réchappe. Quand le niveau se réinitialise, il subit un bug et ne disparaît pas… Un nouveau weebtoon adapté d’un roman de fantasy !

 

Résumé :

La vie de Dawoon bascule le jour où il est projeté dans un monde parallèle : il va devoir participer à un jeu mortel, Dungeon Game, en faisant face à des monstres et autres dangers. Alors qu'il tombe dans un piège et parvient à y survivre, le jeu se réinitialise et lui accorde de nouvelles compétences suite à un bug. Pour rentrer chez lui, Dawoon va devoir rivaliser d'ingéniosité…

L’avis de Soaz :

Dawoon se retrouve, sans le vouloir, projeté dans un jeu de survival game. Avec les autres joueurs, ils doivent affronter de nombreux monstres et éviter de dangereux pièges. Problème : Dawoon tombe dans l’un de ces pièges, et alors qu’il aurait dû y mourir, il survit. Ça provoque un bug dans le jeu qui non seulement fait qu’il n’est pas réinitialisé avec les morts (puisqu’il n’est pas mort) lorsque les autres joueurs terminent le premier niveau, mais en plus qui lui permet d’avoir de nouvelles compétences farfelues au fur et à mesure de ses actions. La première compétence qu’il obtient en tentant de s’échapper du piège dans lequel il est tombé, en creusant et en stockant la terre gênante dans son inventaire, est « expert pour agglutiner la terre ». Cette compétence sera-t-elle suffisante pour sa survie ?

En entamant cette lecture, je m’attendais à un énième manga de survival game qui se déroule dans un donjon plein de monstres, mais les surprises se sont accumulées et elles font de cette bande dessinée coréenne un titre unique en son genre. Le système de compétences est l’une de ces surprises. Elles sont inhabituelles, étranges même parfois, et Dawoon parvient à les utiliser d’une manière étonnante qui donne du piquant à l’aventure (comme lorsqu’il parvient à battre des monstres grâce à sa compétence pour agglutiner la terre). Une autre de ces surprises est le guide du donjon : un lapin psychopathe qui en a après Dawoon car il perturbe le bon fonctionnement du jeu avec ses bugs, et le lapin n’a pas de moyen de le supprimer. Ce lapin est tout simplement excellent !

En bref, un super premier tome qui donne très envie de découvrir la suite et surtout quelles nouvelles compétences le héros va réussir à obtenir, et dans quelles conditions !

Un excellent début !

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Dungeon Reset T.1
Scénario : Ant Studio (collectif)
Dessin : Daul
Editeur : Delcourt
Collection : Kbooks
Format : 149 x 210
Nb de pages : 256
Parution : 5 octobre 2022
Prix : 14,95€