MANGA : WITCH WATCH T.2 (KENTA SHINOHARA)



De nouveaux personnages apparaissent, de nouvelles menaces aussi, et tout ça en gardant l’humour et le charme qui nous ont plu dans le premier tome ! Collection Shônen.

 

Résumé de la série :

Afin d'obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d'enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d'un désastre qui lui a été prophétisé…

L’avis de Soaz :

La prophétie qui menace Nico, même si elle n’est pas claire, possède quelques éléments qui eux sont très précis : il y aura de la pluie et un chien. Alors forcément, le jour où un homme à tête de chien attaque Morihito et Nico sous la pluie, le gardien croit que le moment est venu. Sauf qu’il s’agit en fait d’un ami d’enfance de Nico : Kanshu, un tengu. Ce nouveau personnage va prendre une place très importante dans la vie de la sorcière et de son familier, puisqu’il est également là pour la protéger, et il va s’installer avec eux.

Même s’il s’agit d’une façon assez classique de faire entrer en scène un nouveau personnage important, le résultat est là : on s’attache très vite à ce tengu qui au début, bien évidemment, ne va pas s’entendre avec Morihito car les ogres et les tengus sont en conflit depuis de nombreuses générations. L’humour est donc bien présent, mais on garde toujours en tête le fait qu’une menace pèse sur Nico, ce qui permet de conserver des passages plus sérieux.

La seconde partie du manga est bien plus centrée sur les sentiments qu’éprouvent Nico et Morihito l’un pour l’autre. Alors que Nico est très amoureuse de Morihito, lui est tellement obnubilé par sa mission de protection qu’il ne voit rien. Et pourtant, son attachement pour elle est sincère. Et c’est alors qu’apparaît un nouveau personnage : une sorcière qui se transforme en chat pour approcher Morihito qu’elle veut posséder en tant que familier !

Ce second tome est une excellente suite. Les nouveaux personnages sont très intéressants, l’humour est au rendez-vous, il y a un peu de romance aussi. Et même si le tout n’a rien de bien original, on s’attache à la sorcière et à son entourage, et on passe un très bon moment de lecture !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Witch Watch T.2
Auteur : Kenta Shinohara
Editeur : Soleil manga
Collection : Shônen
Format : 115 x 175
Nb de pages : 208
Parution : 19 octobre 2022
Prix : 6,99€