BD CORÉENNE : THE DRUID OF SEOUL STATION T.1 (LIVE BEAR / MUN SUNG HO / JIN SEOL WOO)



Suite à une catastrophe, Suho est transporté dans un autre monde rempli de créatures dangereuses et sans aucune trace de vie humaine. Il va y rester près de mille ans avant d’être de nouveau emmené sur Terre, sans comprendre pourquoi. Et alors qu’il croit que sa vie n’a plus aucun sens, il découvre que sur Terre, seulement dix ans se sont écoulés. Il part alors à la recherche de sa famille ! Collection Kbooks.

 

Résumé :

La vie de Suho Park a basculé lorsqu'une catastrophe inconnue a frappé la Terre, le transportant sur une autre planète. Il apprend peu à peu à s'adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, il est miraculeusement ramené sur Terre. Il réalise que dix ans se sont écoulés et la Terre est maintenant en lutte permanente contre des monstres qui ont réussi à s'infiltrer.

L’avis de Soaz :

Avec ce premier tome de « The Druid of Seoul Station », Kbooks poursuit sa lancée en nous proposant une série qui reste dans le même genre que l’excellent « Solo Leveling ».

Dès les premières pages, l’action est au rendez-vous. Suho est transporté dans un autre monde suite à un événement inexpliqué sur Terre. Et voilà qu’il doit affronter des monstres pour survivre ! Aucune trace humaine dans ce monde, seulement des monstres et encore des monstres, si bien qu’il développe de manière extraordinaire ses différentes aptitudes. Et d’un coup, sans comprendre pourquoi, il est transporté de nouveau sur Terre ! Phénomène étrange : alors qu’il s’est déroulé près de mille ans dans le monde des monstres, seulement dix années se sont écoulées sur Terre. Son frère doit donc toujours être en vie ! Mais les choses ont beaucoup changé pendant son absence. La planète est confrontée à des portails qui s’ouvrent aléatoirement et qui font apparaître des créatures dangereuses ! Pour les combattre, certains sont devenus des chasseurs !

Ce premier tome a tout pour plaire : l’action est joliment incorporée à l’intrigue qui laisse place au mystère (beaucoup de questions en suspens) et à l’histoire de la famille de Suho. Personne ne croit en l’histoire de Suho, comme quoi il est resté mille ans dans un autre monde, et son frère Junho s’est mis dans une fâcheuse situation en empruntant de l’argent aux mauvaises personnes.

Tout dans ce premier tome reste très classique. Et pourtant, le rendu est excellent ! L’action, l’intrigue, les dessins, les couleurs… et le fait de savoir qu’il s’agit de l’adaptation d’un roman à succès en Corée donne envie de découvrir la suite, tellement tout semble parfaitement géré jusque-là !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : The Druid of Seoul Station T.1
Dessin : liveBEAR
Scénario : Mun Sung ho
Œuvre originale : Jin Seol woo
Editeur : Delcourt
Collection : Kbooks
Format : 149 x 210
Nb de pages : 256
Parution : 7 juin 2022
Prix : 14,95€