MANGA : EXCUSE ME DENTIST, IT'S TOUCHING ME ! T.1 (SHO YAMAZAKI)



Malgré les apparences, ce manga est un bien un shônen qui parle de guerre de clans entre yakuzas et l’humour y est au rendez-vous ! Une superbe surprise !

 

Résumé :

Deux clans de yakuzas se partagent la ville depuis des générations : le Kokuyo-kai et ses hommes en noir et les Shinju, généralement vêtus de blanc. Au niveau de la frontière qui délimite chaque territoire se trouve un petit cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Un yakuza est sur le point de tomber sous le charme de la jeune femme. Mais les apparences sont trompeuses…

L’avis d’Anaïs :

Takuma Kurosumi est surnommé « l’inébranlable » et pour cause : cet homme est l’héritier de la Kokuyokai, un groupe de yakuzas. Il n’a peur de rien, ce qui fait que tout le monde le craint et le vénère. La réalité est pourtant bien différente : il a de grandes phobies, comme les dentistes ou encore les femmes. Au sacrifice de son ami, il décide de se lancer et de surmonter ses craintes. Il se rend donc chez un dentiste mais ne s’attend pas à ce que cette dernière l’insulte et se moque de lui si facilement. Il tombe cependant bien vite sous son charme mais cette personne cache un gros secret pouvant bien complètement bouleverser les choses…


Tout d’abord, il faut préciser que ce manga est bien un Shônen ! Malgré la couverture et le nom de cette série, il ne faut pas s’attendre à lire une histoire d’amour, bien au contraire… Cette série est dans l’humour complet et dans la guerre de clans de yakuzas. Même si ce tome se passe dans le cabinet dentaire, l’histoire des yakuzas semble être le chemin conducteur de cette histoire et va certainement prendre une importance colossale dans la suite. Il y a quelques scènes assez osées au début de l’histoire mais lorsque tout devient clair sur la véritable identité de la dentiste, il n’y a plus aucun problème : tout n’est qu’humour et plus rien ne pourrait nous gêner. Pour ce qui est de l’histoire même, je la trouve très intéressante et elle commence sur de très bonnes bases. Il n’y a pas beaucoup de personnages pour l’instant mais cela permet de mieux s’imprégner de l’univers ainsi que toutes les personnes de l’histoire. Pour ce qui est des dessins, je trouve les traits des personnages bien faits, qu’importe la situation ou l’émotion que ressent le personnage ! En effet, la joie comme le choc sont extrêmement bien représentés et nous comprenons de suite où veut en venir le mangaka, ce qui est très plaisant ! Je trouve le décor également bien représenté, notamment celui de la salle de consultation ainsi que la maison de la dentiste. Ce premier tome est parti sur un très bon début et j’ai vraiment hâte de voir la suite pour découvrir dans quelle direction réellement se dirige cette série ! Au prochain tome !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : Excuse me dentist, it’s touching me ! T.1
Auteur : Sho Yamazaki
Editeur : Soleil manga
Collection : Shônen
Format : 115 x 175
Nb de pages : 208
Parution : 13 avril 2022
Prix : 6,99€