SOLO LEVELING T.1 (DUBU (REDICE STUDIO) / CHUGONG)



Voici le premier titre de la collection KBOOKS du groupe Delcourt. Une bande dessinée coréenne haute en couleurs ! Genre Shônen.

 

Résumé :

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

L’avis d’Anaïs :

Sung Jinwoo est l’un de ces chasseurs qui existent désormais dans notre monde, depuis que des portails se sont ouverts et que certaines personnes se sont « éveillées » pour pouvoir les tuer. Seulement, notre jeune héros est… le pire des chasseurs qui n’est jamais existé : il n’est pas capable de finir un donjon de rang E, qui est le donjon le plus facile, sans finir blessé. Pourtant, malgré ça, il continue de se battre, pour pouvoir survivre avec sa famille. Sung Jinwoo est un jour invité à participer à un donjon de rang D et il accepte : il se dit qu’il pourra gagner plus d’argent, et ça ne lui fera pas de mal de se faire un donjon un peu plus difficile. Seulement, personne ne sait ce qui se cache à l’intérieur de ce donjon…


Ce manga est génial !!! Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de lire des BD coréennes, et honnêtement, j’aimerais en lire beaucoup plus souvent ! Tout d’abord, les graphismes sont vraiment très beaux. De plus, nous n’avons pas des dessins en noir et blanc, mais en couleurs ! Et la couleur donne beaucoup de charme à l’ensemble. On pourrait vraiment croire lire un manga japonais, si nous avions pas les couleurs et les noms des personnages qui changent. En effet, c’est un peu déstabilisant au début tous les noms coréens. Bien évidemment, c’est en lisant davantage de bandes dessinées coréennes qu’on prendra l’habitude des noms, mais très vite, tout de même, on s’y habitue et on arrive à situer comme il faut les personnages. Ensuite, l’histoire en elle-même est, je trouve, assez originale : se retrouver avec des chasseurs qui s’éveillent pour pouvoir rentrer dans les donjons qui sont eux apparus dans la vie de tous les jours d’un coup d’un seul… Je trouve que l’idée est très bien trouvée ! Même si nous retrouvons souvent le thème du héros qui est le plus nul de tous, on voit les changements comparés aux autres titres, et je tenais à le soulever. De plus, comparé aux autres titres du genre, le héros n’est pas tout seul car des personnes le soutiennent plus ou moins. Au début, j’avais tout de même un peu peur car l’histoire est un peu rapide, mais en fin de compte, il sort du donjon presque qu’à la fin du tome ! J’ai été étonnée, car je ne trouvais pourtant pas l’histoire longue ! C’est bien une preuve que ce tome est vraiment rapide à dévorer ! Je vous le conseille, vraiment, et j’ai hâte de découvrir la suite des évènements !!! A la prochaine !!!

Les particularités de la collection KBOOKS :

- le genre : il s’agit de bandes dessinées coréennes en couleurs
- le format du tome : ici 147 x 210
- le sens de lecture occidental : car c’est le même que le sens de lecture coréen
- le nombre de pages : entre 200 et 240

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Solo leveling T.1
Auteurs : Dubu (Redice Studio) & Chugong
Editeur : KBOOKS
Genre : Shônen
Format : 147 x 210
Nb de pages : 208
Parution : 7 avril 2021
Prix : 14,95€