LES AVENTURES DE KIRBY DANS LES ÉTOILES T.1 & 2 (HIROKAZU HIKAWA)

 

Retrouvez le héros de jeux vidéo dans des aventures toutes aussi folles les unes que les autres ! Collection Jeux vidéo.

 

Résumé :

Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s’en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s’en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu’il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et ses sbires !

L’avis d’Anaïs :

Kirby, un petit glouton de l’espace, passe ses journées à manger, au plus grand malheur de ses camarades. Alors que tout le monde est en train de manger tranquillement, Kirby fait son apparition et avale toute la nourriture d’un seul coup grâce à son pouvoir ainsi que son ami Chibby. Après être sorti du ventre du petit glouton, Chibby donne une petite leçon à Kirby mais se fait couper par un petit crabe, paniqué. Les deux amis apprennent que le Roi DaDiDou s’apprête à voler le bâton étoile, le bâton instaurant la paix dans le pays ! Kirby, n’ayant pas tout compris, part pour arrêter le Roi DaDiDou pour qu’il n’aille pas manger le bâton, accompagné de Chibby. Seulement, une fois arrivés sur place, les deux amis arrivent trop tard car le Roi DaDiDou est déjà là ! Grâce au pouvoir de Kirby permettant d’aspirer ses adversaires, Kirby avale le Roi DaDiDou et son vassal, Poppy ainsi que le bâton étoile ! Malheureusement, Kirby, ne supportant pas le goût, les recrache tous et se déroule alors une course poursuite entre les deux groupes…

Ces deux tomes sont géniaux !!! J’en pouvais plus, tellement c’était drôle !!! Pour vous faire une idée, c’est aussi fou que les « Super Mario » ! Les dessins sont géniaux ! Aussi bien quand le personnage est normal que lorsqu’il est dans un état particulier ! J’adore surtout la tête de Kirby, elle est tellement adorable et en même temps drôle ! L’histoire est vraiment aussi super ! Mélangé avec de l’humour, l’aventure dans chaque épisode n’est que plus intéressante encore ! La stupidité du Roi DaDiDou mélangée avec la gloutonnerie de Kirby fait tellement un bon mélange ! Jamais on ne se lasse de leurs bêtises ! De plus, l’arrivée des trois amis de Kirby dans le deuxième tome ne fait que mettre encore plus de piment à l’histoire ! Ensuite, chaque histoire est la suite de l’autre, même si l’on pourrait les lire un peu séparément. En effet, chaque histoire se base sur une intrigue différente à chaque fois, même si elle se rattache un peu à celle d’avant parfois, ce qui nous donne plein de petites histoires variées ! Il est aussi bien question de samouraï dans le premier tome que de maison hantée dans le deuxième ! Une très bonne série et j’attends la suite avec une très grande impatiente ! 

L’avis d’Angélique :

Le roi DaDiDou a volé le bâton étoile, le trésor du pays de Dream Land. Kirby doit aller le récupérer. Mais il préfère se remplir le ventre et faire l’idiot que d’accomplir sa tâche.

C’est un manga très marrant qui me fait penser aux mangas Super Mario. Kirby préfère manger et n’utilise pas son pouvoir à bon escient. Cela crée des passage drôles entre le roi DaDiDou, Kirby et Chibby.

Il n’y a pas vraiment d’histoire principale mais les petites histoires se suivent sans problème. Chacune d’entre elles est différente et on ne s’en lasse pas.

Vivement la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Dans la collection Jeux vidéo des éditions Soleil manga :

     

Infos :

Titre : Les aventures de Kirby dans les étoiles T.1 & 2
Auteur : Hirokazu Hikawa
Editeur : Soleil manga
Collection : Jeux vidéo
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192 par tome
Parution : 2 septembre 2020
Prix : 6,99€ le tome