LE DRAGON ET LA NONNE T.2 (YUYA TAKANO)



La nonne maniaque du ménage et le dragon qui attend qu’elle devienne plus grosse et plus goûteuse avant de la dévorer rencontrent de nouveaux personnages dans leurs aventures ! Collection Fantasy.

 

Résumé :

Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune sœur Clara a toutefois droit à un dernier vœu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du «ménage» ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cozy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures...

L’avis d’Anaïs :

Kuriera et Idoru partent chercher ensemble à manger. Idoru, espérant la faire grossir, accepte de l’accompagner mais à sa grand désespoir, celle-ci trouve une baignoire sale et décide de la laver pour se baigner dedans. Il arrive à l’en empêcher et celle-ci part chercher des fruits pendant que le dragon reste à se reposer. Un bruit de pas se fait entendre et il tombe nez à nez avec une femme-chevalier, Almaria, prête à en découdre avec lui. Alors qu’ils commencent à s’affronter, Idoru fait un gros trou et Kuriera, surprise de la scène, stoppe le dragon et lui fait la morale. Almaria, surprise, commence à se renseigner sur les deux pour sa mission mais comprend des choses de travers et commence à se faire des illusions. Kuriera, se rendant compte qu’ils sont couverts de boue, propose de nettoyer la baignoire pour pouvoir se laver ! Désespéré, Idoru accepte à contre cœur et Alamaria suit les deux dans le but d’en apprendre plus sur eux !

Un second tome tout autant délire et excellent que le premier ! On découvre encore de nouvelles choses sur le ménage, et on découvre de nouveaux personnages ! Entre Almaria, la femme-chevalier qui croit que Kuriera est une sorcière, la fourmi fainéante comme tout et le chef des gobelins noirs touché par la malédiction du « ça peut toujours servir », on ne manque pas de rire ! Les dessins sont toujours aussi bien et l’histoire aussi intéressante ! En fait, l’histoire en elle-même n’a pas l’air de beaucoup avancer, mais entre les liens des personnages qui s’unifient encore plus et l’arrivée d’un mystérieux dragon nommé Furianga, en fin de compte, l’histoire avance, lentement mais sûrement ! Qui plus est, même si l’histoire n’avance pas très vite, ça ne gêne personne car l’arrivée de nouveaux personnages et l’humour présent nous font rire, sans nous rendre compte que l’on dévore le manga ! Le passé de Kuriera nous est révélé et est très touchant et un peu drôle, même si on tombe pour une fois sur un sujet plus sérieux que d’habitude ! La fin nous donne encore plus envie de lire la suite ! Que lui est-il arrivé ? Est-ce à cause de Furianga ? Plein de questions dont on aura certainement la réponse dans le prochain tome !

L’avis de Soaz :

Alors que Kuriera continue de se perfectionner dans le ménage et de révéler ses secrets de nettoyage, Idoru lui, attend qu’elle engraisse un peu et qu’elle devienne plus goûteuse. Dans leurs aventures, ils rencontrent de nouveaux personnages : une femme chevalier qui souhaite en découvrir plus sur eux car elle ne comprend pas ce qu’ils font et ce qu’ils sont l’un pour l’autre ; Gulzuring le goinfre, l’un des sept dragons, dans l’estomac duquel Kuriera va atterrir ; une fourmi qui vit à l’intérieur de l’estomac de Gulzuring… Plusieurs petits épisodes nous permettent de découvrir de nouveaux personnages et de se rendre compte que les liens qui unissent Kuriera et Idoru se resserrent petit à petit. On découvre aussi un peu du passé de Kuriera.

Ce second tome est aussi agréable à lire que le premier. C’est drôle, les nouveaux personnages apportent du contenu nouveau, même si le ménage n’est jamais très loin !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Le dragon et la nonne T.2
Auteur : Yuya Takano
Editeur : Soleil manga
Collection : Fantasy
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 19 août 2020
Prix : 7,99€