LES LÉGENDAIRES SAGA T.2 - VERSION MANGA (SOBRAL / LAPEYRE)



Pour briser la malédiction qui les hante, les Légendaires doivent rencontrer le « gardien » ! Mais pour le rejoindre, ils doivent d’abord passer des épreuves ! Collection Shônen.

 

La série :

Adapter les 23 tomes des Légendaires en manga, c’est un vieux rêve qui se réalise enfin pour Patrick Sobral, mais aussi l’occasion pour chacun de (re)découvrir la série. Une adaptation fidèle qui permet de corriger les erreurs de la BD originelle et d’offrir aux scènes d’action l’ampleur qu’elles méritent. Forts de cette liberté, les auteurs ont pris beaucoup de plaisir, gageons que les lecteurs en auront aussi.

L’avis d’Anaïs :

Les Légendaires sont les prisonniers des hommes-plantes et sont accrochés à des arbres. Ils apprennent qu’Élysio va boire un philtre préparé par ces hommes-plantes pour retrouver la mémoire d’ici quelques minutes. Ils doivent à tout prix l’en empêcher pour éviter que Darkhell ne se réveille et ils doivent s’enfuir le plus vite possible ! À leur grande surprise, Vertig, l’oiseau d’Élysio, arrive pour délivrer Shimy pour qu’elle puisse libérer les autres. Pour passer inaperçus, ils s’imprègnent tous d’une substance visqueuse qui fait que leurs ennemis ne les sentent pas et arrivent jusqu’au lieu du rituel. Ils parviennent à enlever Élysio mais se retrouvent pris au piège par les hommes-plantes ! C’est alors que d’étranges créatures qui ont l’air de bien connaître Danaël viennent les sauver…

Ce deuxième tomes est tout aussi excellent que le premier ! L’humour est toujours aussi présent et l’histoire toujours aussi bien ! L’histoire se poursuit, sans jamais être trop rapide ni trop longue et en étant toujours aussi intéressante. L’amitié entre Élysio et Gryf devient encore plus profonde et la découverte de ce qui est arrivé aux Faucons d’Argent est touchant et surprenant. La vérité sur Vertig est elle aussi des plus surprenantes ! Niveau dessin, rien à redire, on a toujours la même chose et ceux-ci sont toujours très bien faits et très drôles par moment ! À la fin de l’histoire, on suit trois personnages que je ne connais pas. Ce petit changement de personnages est sur le coup surprenant mais ne nous fait que donner encore plus envie de lire le prochain tome ! Sur ce, au prochain tome avec toujours autant d’impatience !

L’avis de Soaz :

L’adaptation en manga de la série de bandes dessinées Les Légendaires se poursuit avec brio. La quête de Danaël pour récupérer la pierre de Crescia et tous les libérer de la malédiction ne se passe pas du tout comme prévu. Vertig, l’oiseau d’Élysio, a une place importante dans ce second tome, car ses actions provoquent rebondissements sur rebondissements. De l’action, de la magie, de l’humour, de l’émotion… tout y est et nous donne très envie de lire la suite !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Les Légendaires Saga T.2
Scénario : Patrick Sobral
Dessin : Guillaume Lapeyre
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 19 août 2020
Prix : 7,99€