IGAI T.3 (TSUKASA SAIMURA)



Les contaminés cherchent à se venger d'Hojo qui a décidé de mettre le feu au gymnase pour les éliminer ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Hojo, le chef des délégués de classe doit prendre de logiques, mais cruelles décisions pour préserver la vie de ses camarades humains. De son côté, Akira court en tous sens pour prévenir les combats fratricides, pendant que le cœur des élèves transformés en zombie s’emplit d’une haine froide et implacable après l’incendie du gymnase…

Mon avis :

En tant que chef des délégués de classe, Hojo tente de faire en sorte que ses camarades humains restent sains et saufs. Mais pour ça, il n'y a qu'une seule solution qui semble possible pour le moment : c'est d'éliminer les contaminés. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est qu'une fois revenus à eux, les contaminés cherchent à se venger de lui ! Le voilà poursuivi par des êtres qui veulent le voir souffrir, aussi bien lorsqu'ils sont en période de crise que lorsqu'ils ont retrouvé leurs esprits...

Ce troisième tome tourne donc beaucoup autour du personnage d'Hojo. Ses décisions ont des répercutions très fâcheuses et il va devoir maintenant en assumer les conséquences. Heureusement il peut encore compter sur des camarades qui croient en lui. Mais cela sera-t-il suffisant ?

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur se concentre sur Hojo, un personnage clé vu que c'est lui qui prend beaucoup de décisions. Le personnage d'Akira n'est cependant pas mis à l'écart. Avec l'aide d'Umezawa, il tente d'apaiser les esprits et de faire en sorte que tous les élèves ne s'entretuent pas en prônant un discours très moralisateur.

Un troisième tome parfaitement dans la lignée des deux précédents. On s'attarde un peu moins sur la nature de la zombification pour s'intéresser davantage aux conséquences des décisions d'Hojo. Très sympa !!

Dans la même série :



Infos :

Titre : Igai T.3
Auteur : Tsukasa Saimura
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 194
Parution : 15 février 2017
Prix : 7,60€