JOJO'S BIZARRE ADVENTURE PART.8 T.2 (HIROHIKO ARAKI)



Yasuho et le jeune homme amnésique se rendent dans ce qu'ils croient être l'appartement de notre héros. Mais là, ils se font attaquer ! Collection Shônen.

 

Résumé :

La ville de Morio est dévastée par le séisme de la côte Pacifique du Japon. À la suite de cette catastrophe, d’étranges édifices appelés « murs aux yeux » font leur apparition. Yasuho, une étudiante, va trouver un jeune homme nu, coiffé d’un béret de marin, dans les décombres. Il ne se souvient de rien. Ils vont alors partir dans une quête à la recherche de son véritable nom…

Mon avis :

Le jeune homme amnésique, toujours en quête d'identité et accompagné de Yasuho, se rend dans un appartement, qui se pourrait être le sien. Mais ils se font attaquer par le voisin du dessus. Après un combat acharné, ils réussissent à obtenir des informations de leur ennemi. Yoshikage Kira n'est pas le nom de notre héros. C'est celui du propriétaire de l'appartement. Le voisin cherche justement à se venger de lui, et a pris le jeune amnésique pour sa cible, tellement ils se ressemblent. Une fois que les choses sont retournées dans l'ordre, Yasuho et Josuke (nom que Yasuho a donné à son ami amnésique le temps qu'il retrouve la mémoire), peuvent continuer à chercher des indices sur le passé du jeune homme. Une photo sur laquelle Yoshikage Kira apparaît pourrait être une piste...

Après un premier tome des plus intéressants, ce second tome brille par son intrigue. La quête d'identité de Josuke se révèle passionnante. Elle est directement liée à l'histoire de Yoshikage Kira mais il nous manque encore énormément d'éléments pour comprendre ce qu'il se passe (et on en a assez pour attiser notre curiosité !). Josuke, en attendant de retrouver la mémoire, est recueilli par un tuteur et sa famille. Cette étrange famille semble cacher bien des choses. Mais Josuke est sûr d'une chose : le symbole qui est gravé sur les rampes de l'escalier qu'il n'a pas le droit d'emprunter, est le même que celui que portait Yoshikage Kira au poignet...

Passionnant de la première à la dernière page, on attend avec beaucoup d'impatience les informations relatives à l'histoire de Josuke mais tout n'arrive qu'au compte-gouttes, et l'auteur s'amuse même à nous embrouiller encore plus en nous glissant des éléments énigmatiques un peu partout. Un superbe second tome. J'ai hâte de lire la suite !!

Dans la même série :



Infos :

Titre : Jojo's bizarre adventure Partie 8 T.2
Auteur : Hirohiko Araki
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Collection : Shônen
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 4 janvier 2017
Prix : 6,99€