FULL AHEAD ! COCO T.16



 

 

Un volume 16 époustouflant !



Résumé :

Bart et Coco poursuivent leur périple à la recherche du Red Skele, pour que Bart puisse récupérer les sabres qu’il avait fait forger par le père Howell. Pendant ce temps, un gigantesque volatile surgit dans les cieux. Annoncerait-il la résurrection prochaine de Falcon ? Un volume charnière à ne surtout pas manquer, avec en particulier la jeunesse de Bart enfin dévoilée !

Mon avis :

Ce seizième volume est simplement époustouflant ! Chaque page est un véritable bonheur de lecture. Et cela, dès les premières pages qui nous parlent d’un signe annonciateur de la prochaine résurrection de Falcon. Et à partir de là, les choses s’imbriquent à une vitesse monstrueuse.

Alors que Coco et Bart poursuivent le Red Skele, Coco aide un jeune garçon. Ce garçon, du nom de Lupi, cache en vérité un grand secret. Pendant ce temps, les autres membres de l’équipage du Sweet Madonna, à la recherche d’informations sur Zagi, n’en peuvent plus de rester à terre et décident de partir à la recherche de leur capitaine. C’est le moment de donner un peu de comique au volume avec, entre autres, l’apparition d’un équipage qui parodie l’équipage du Sweet Madonna. Risible à souhait, l’auteur nous montre là que le comique n’est jamais loin, même lorsqu’on a l’impression que Bart s’approche de plus en plus de sa recherche de Falcon.

Vient alors le moment tant attendu où Bart récupère ses deux sabres. La surprise est de taille à la vue de ces armes. Mais c’est également le moment pour Spado et Bart d’avoir une discussion. Cette discussion n’a d’autre sujet que ce qu’il s’est passé il y a dix ans entre Bart et le père de Spado. C’est l’occasion pour nous de découvrir enfin un morceau de la jeunesse de Bart, et surtout comment il est devenu pirate et comment il a rencontré Spado et son père.

Les révélations sont très nombreuses dans ce tome 16. L’apparition du jeune Lupi nous laisse bien des questions en suspens. Mais heureusement, on en apprend tout autant sur Bart et Spado. Les combats, bien qu’un peu délaissés ici pour la bonne cause, sont tout de même présents. L’humour est toujours là. C’est un volume charnière, indispensable à la série, et qui, additionné aux volumes précédents, en fait une série à ne pas manquer.

Infos :

Titre : Full ahead ! Coco T.16
Auteur : Yonehara Hideyuki
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shonen
Parution : 16 septembre 2009
Prix : 6,50€

Série terminée en 30 volumes

Critique des tomes 1 à 5 ici
Critique des tomes 6 à 10 ici
Critique des tomes 11 et 12 ici
Critique du tome 15 ici