Gangking T.10



Un seul objectif : devenir le plus grand tatoueur au monde !

 

L’histoire :

Jimmy, seize ans, n’a qu’un rêve : partir aux USA retrouver le tatoueur qui lui a autrefois sauvé la vie, afin de devenir son disciple. Jimmy, chien fou et rebelle, est connu de tous les lycéens de la ville pour s’être dessiné lui-même sur le corps un immense tatouage…
Zombi s’échappe de l’hôpital, où l’on envoyé les Trash, pour retourner se venger sur le champ…Il est prêt à tout…Même au pire… !

Mon avis :

Alors que Zombi était encore dans un très piteux état après sa bagarre contre les Trash, il s’enfuit de l’hôpital pour se venger. Et il va littéralement péter un câble. Il va chercher à se venger seul du gang des Trash, en faisant usage d’essence…

Pendant ce temps, Jimmy se pose des questions. Il s’interroge sur la façon dont il réagirait si l’un de ses amis se faisait tuer à cause de ses principes.

Ce tome 10 de Gangking se déroule donc en deux temps, mais il met surtout fin à l’histoire contre les Trash. Les deux derniers chapitres du volume sont indépendants de cette histoire. L’une d’elle m’a bien fait sourire. Elle raconte le premier amour de Banco. Une petite histoire légère qui permet de donner un ton un peu plus souple à ce tome où l’humour a été un peu mis de côté au profit de Zombi.

Ce tome met donc fin à une période de Gangking. De nouveaux adversaires vont faire leur apparition au prochain volume. Excellent volume pour cette série qui mêle avec brio baston et humour.

Infos :

Titre : Gangking T.10
Auteur : Daiju Yanauchi
Editeur : Taïfu comics
Genre : shônen
Parution : mai 2009
Prix : 7,95€