Atori T.1



La chasse aux démons est commencée !



Résumé :

Atori a un job à mi-temps peu commun : chasseuse de démons ! Après les cours, elle part traquer ses proies pour le compte d’une mystérieuse organisation appelée “N.U.E”. Pour ce faire, elle dégaine un sabre redoutable caché dans sa chevelure. Mais cette jolie lycéenne a tout oublié de son passé et souffre de se savoir mi-humaine mi-démon. Elle a néanmoins su mettre à profit cette particularité pour s’entourer de nombreux amis, tant humains que de l’Au-delà. Si jusqu’à maintenant, sa vie était plutôt paisible, une ombre hostile plane désormais au-dessus d’elle…

Mon avis :

Les mangas sur les démons sont fort nombreux. C'est un sujet qui a déjà largement été traité, autant par les éditions Doki-Doki que par les autres. Mais dans tout ce lot, certains tirent leur épingle du jeu, et j'ai de très bons espoirs pour Atori tellement ce tome 1 m'a plu. Et cela pour de nombreuses raisons que je vais essayer de vous expliquer :

- L'histoire des démons : Atori, mi-humaine, mi-démon, est un personnage assez attachant. Elle chasse les démons pour le compte de la société N.U.E, société dont on ne sait pour l'instant quasiment rien. Et elle le fait de façon assez expéditive. Les combats n'étant pas ici la priorité, on passe vite sur ces séquences.

- Le personnage de Atori : étant mi-humaine, mi-démon, elle chasse les démons tout en poursuivant ses études. Son côté humain est tout aussi développé que son côté démon. Sa vie sociale avec ses copines de classe a une place prépondérante dans le scénario ce qui donne un ton plus léger à l'histoire, plutôt que de nous bombarder d'histoires de démons.

- L'humour : l'humour, même s'il reste assez léger, est bien présent, principalement dans sa vie de lycéenne. Atori a tendance a s'en foutre de tout et ne semble pas vraiment connaître la honte, même lorsque le vent soulève sa jupe et que des élèves du lycée voient sa petite culotte. Cela laisse place à des situations assez comiques qui détendent l'atmosphère lourde des histoires de démons.

- Les questions : à la fin de ce tome 1, qui sert entre autre d'introduction, on se pose de nombreuses questions et c'est ce qui fait qu'on cherche à vouloir lire la suite : qui est Atori ? Comment se fait-il qu'elle soit mi-démon mi-humaine ? Pourquoi n'a-t-elle pas de souvenirs de sa vie avant le collège ? Quelle est cette organisation N.U.E ? Ce sont autant de questions qui nous intriguent.

En conclusion, ce tome 1 de Atori a été pour moi une superbe découverte. J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout quand on sait que cette série ne compte que 7 volumes. A découvrir par les amateurs du genre !

Infos :

Titre : Atori
Auteur : Tashiro Takuya
Éditeur : Doki-Doki
Prix : 6,95€
Parution : 6 mai 2009

Série terminée en 7 volumes




Atori Volume 1 © TASHIRO Takuya / Media Factory / Doki-Doki