DRAGON BALL PERFECT EDITION T.27 (AKIRA TORIYAMA)



Le Cell Game commence, et c'est Goku qui commence le tournoi !! Ou plutôt non, c'est Satan qui commence... Collection shônen.

 

Résumé :

Goku et Gohan sont sortis de la salle de l'Esprit et du Temps en avance, et tout le monde est très surpris par l'assurance de notre héros. Pourtant, il avoue lui-même ne pas être devenu plus fort que Cell… Aurait-il une stratégie ? Personne ne le sait, pas même son fils… Ainsi arrive le grand jour : l'ouverture du Cell Game, qui va sceller le destin de la Terre. Les humains sont très confiants : ils peuvent compter sur l'intervention du champion du monde des arts martiaux en titre, Mister Satan, dont l'assurance n'a d'égale que sa bêtise ! Combien de temps ce pauvre homme va-t-il tenir contre Cell ? Goku va-t-il finalement révéler son plan secret ? Et surtout, a-t-il un plan secret ?!

Mon avis :

Ce 27ème tome débute quelques jours avant le Cell Game. Goku part à la recherche d'un nouveau Tout-Puissant pour réunir à nouveau les boules de cristal et ressusciter les personnes mortes à cause de Cell.
Puis vient le tournoi. C'est Mister Satan qui se jette à l'eau en premier. Après un petit épisode humoristique, les choses sérieuses commencent avec l'arrivée de Goku. Mais étrangement, après quelques minutes de combat, Goku abandonne et laisse sa place à celui qu'il considère être capable de vaincre Cell...

L'édition « Perfect édition » permet une lecture très aérée et bien plus agréable que l'édition standard. En plus, quelques pages en couleur terminent ce 27ème tome, un tome qui entame un morceau important de la série : le Cell Game. De l'action, de l'humour, l'envie de découvrir ce qui se passe ensuite : tous les ingrédients qui font le charme de cette série sont là. Un très bon tome !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Dragon Ball perfect édition T.27
Auteur : Akira Toriyama
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 14,5 x 21cm
Nb de pages : 236
Parution : 18 septembre 2013
Prix : 10,75€