Keroro T.1 et 2 (MINE YOSHIZAKI)



A l’image des couvertures du manga, voici une histoire complètement déjantée à prendre au second degré, voire même encore plus loin !



Le sergent Keroro, une grenouille verte extraterrestre coiffée d'une casquette à rabats, constitue l'avant-garde de l'invasion de la Terre par son peuple. Mais il devra d'abord convaincre la famille Hinata qui l'a recueilli, du sérieux de cette invasion et ce n'est pas gagné ! De leur côté, les frère et sœur Fuyuki et Natsumi Hinata auront toutes les peines du monde à éviter les catastrophes que Keroro ne manque pas de provoquer !

Résumé du tome 1 :

La Terre est sur le point d’être envahie, l’avant-garde extraterrestre est déjà infiltrée sur notre planète ! Hélas, le sergent Keroro, une grenouille verte extraterrestre, se fait démasquer par Fuyuki et Natsumi, les enfants de la famille Hinata.

La mission est annulée et Keroro se voit contraint de séjourner chez les Hinata, le temps pour lui de prendre contact avec ceux de son peuple… Une cohabitation pour le moins tumultueuse !!

Résumé du tome 2 :



Keroro s’est installé chez les Hinata. Il a retrouvé certains de ses compagnons dont le soldat Tamama. La vie quotidienne entre humains et extraterrestres, venus en conquérants, se poursuit dans l’agitation. C’est alors qu’apparaît le Caporal Giroro. L’invasion planifiée par le sergent Keroro pourrait, finalement, bien avoir lieu !

Mon avis :

Voilà un manga bien déjanté ! Les personnages extraterrestres sont totalement ridicules, Keroro, notre héros, étant le plus ridicule bien évident. L’histoire est complètement loufoque : des extraterrestres qui essaient d’envahir la Terre, mais qui se trouvent coincés à cause d’une famille d’humains qui a compris ce qu’ils envisageaient de faire…Keroro se retrouve même dans la position de domestique chez les Hinata !!!

Cette série est complètement loufoque. Des références à de nombreux autres mangas se glissent dans l’histoire, comme par exemple, Keroro qui se retrouve collectionneur acharné de maquettes Gundam.

Les personnages sont nombreux, tous un peu bizarre à leur manière, mais restent très attachants.

Les situations complètement rocambolesques ne manquent pas. Bien sûr, comme je le disais plus haut, il faut prendre ce manga au second degré, et même plus. Il ne faut même pas chercher un brin de sérieux, il n’y en a pas. Pour ceux qui aiment les mangas complètement déjantés !



Infos :

Série : Keroro
Auteur : Mine Yoshizaki
Editeur : Kana
Collection : Shonen Kana
Nb de pages : 180 environ par volume
Prix : 6,50€ le volume