MANGA : FREYA - L'OMBRE DU PRINCE T.8 (KEIKO ISHIHARA)



Direction le royaume d’Asha ! Collection Shôjo.

 

Résumé de la série :

Quand une jeune femme voit sa vie happée par le destin d'un royaume... Une alliance secrète avec Nacht a été établie. Freya et ses compagnons se dirigent maintenant vers Asha. Avec ses montagnes rocheuses à perte de vue, un vent sec et une chaleur étouffante...Yorn guide la petite troupe à Menea, la capitale d'Asha, pour rencontrer Mariam, l'actuelle reine douairière. Asha est déterminé à combattre Sigurd, et pourtant...Qui la jeune Freya rencontrera-t-elle dans ce nouveau pays ?

L’avis d’Anaïs :

Freya et ses camarades ont réussi à s’enfuir et se dirigent maintenant vers Asha ! Yorn, qui les a accompagnés, souhaite de nouveau être utile : il va les conduire jusqu’à leur mécène, qui est une alliée pour ceux qui se rebellent contre Sigurd. Mais la surprise est bien grande quand le petit groupe découvre qui elle est ! Qui plus est, les évènements tournent très rapidement en leur défaveur : un coup d’état est en train de se mettre en place !


De nouveau un tome chargé en émotions et en retournements de situation ! Tout d’abord, au niveau des graphismes, je pense que je n’ai plus grand-chose à dire, maintenant : les dessins sont toujours aussi beaux, aussi attachants et surtout, très explicites sur les situations des personnages ! C’est toujours un véritable plaisir de lire ces aventures ! Pour ce qui concerne le scénario, jamais on ne s’arrête ! La quête de Freya continue et sur une très bonne lancée. Il n’y a pas de moment redondant et jamais rien ne se passe comme prévu. La surprise est toujours au plus haut point, aussi bien par les « attaques ennemies » que la manière de procéder de notre très cher prince ! Par ailleurs, la relation entre les personnages commence à être réellement importante et j’ai presque envie de dire : les choses sérieuses vont très vite arriver, maintenant ! Par ailleurs, j’ai été très surprise de revoir un des très grands ennemis de Freya mais cela nous montre une chose : tout est lié, depuis le début. C’est cela, par ailleurs, que j’apprécie dans des séries comme celle-ci. J’ai hâte de voir la suite, comment Freya va réussir à se défaire de cette haine et surtout, comment elle va faire pour réussir à s’enfuir !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Freya – L'ombre du prince T.8
Auteur : Keiko Ishihara
Éditeur : Doki-Doki
Collection : Shôjo
Nb de pages : 160
Parution : 5 avril 2023
Prix : 6,95€