BD CORÉENNE : A TENDER HEART T.1 (ALOHA / JOOAHRI)



Une jeune femme se retrouve transportée à l’intérieur du roman qu’elle lisait, et devient la servante de son personnage préféré : Liandro, un jeune duc atteint d’une malédiction. Genre Shôjo.

 

Résumé :

Alors qu'elle n'était qu'une simple lectrice, suite à un vœu, une jeune femme se retrouve transportée dans l'univers de l'un de ses romans favoris. Elle n'a plus qu'un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d'une malédiction et rejeté par sa famille. Sous les traits d'Evelina, sa servante et confidente, notre héroïne va tout faire pour changer à jamais l'histoire originale !

L’avis de Soaz :

Dans ce nouveau titre des éditions Kbooks, une jeune femme passionnée de lecture, s’endort un soir en se demandant quel peut bien être le message de l’auteur qui s’est acharné du début à la fin sur son personnage préféré, en se disant que si elle avait été auprès de lui, elle aurait pu lui rendre la vie plus facile.

C’est alors que le lendemain matin, elle se réveille dans l’univers du livre dans la peau d’Evelina, servante du duc. Le jeune duc est un garçon difficile et capricieux, atteint d’une malédiction l’incapacitant temporairement. Des marques sur son visage font fuir le reste de la maisonnée qui craint que sa maladie soit contagieuse. Mais Evelina, elle, ayant lu le roman, sait qu’il n’en est rien. Elle va donc petit à petit se rapprocher du duc qu’elle sera la seule à bien vouloir approcher de près, et progressivement, Liandro ne va vouloir plus qu’elle comme servante…

Le thème du personnage qui entre dans l’histoire d’un roman a déjà été souvent traité dans les livres, il n’y a donc rien d’innovant. Par contre, la façon dont l’histoire est traitée dans ce premier tome est très plaisante. Dès les premières pages, l’intrigue est exposée et on ne nous assomme pas avec des explications inutiles. En plus, Evelina ne se pose pas trop de questions sur ce qu’il lui arrive. Elle s’adapte très vite à sa nouvelle situation, et c’est très plaisant, car ce n’est pas là le sujet qui est tout ailleurs : en effet, Evelina s’est fixé un but et elle n’en démord pas, elle veut rendre la vie de Liandro plus agréable, car elle sait que l’auteur s’acharne sur lui tout au long du roman. Et sans le vouloir, elle va réaliser que ses actions ont peut-être un impact sur l’intrigue car tout ne se déroule pas exactement comme elle l’a lu.

On est en plein genre Shôjo. L’affection que porte d’abord Evelina pour Liandro, puis l’attachement qu’il va lui porter au fur et à mesure qu’il va s’ouvrir à elle (lui qui est très renfermé et taciturne) va faire naître des sentiments très forts entre les deux. C’est très beau, plein de bons sentiments. Et c’est également très joli : les dessins de Aloha sont superbes !

Un premier tome très convaincant, qui donne envie de lire la suite !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : A Tender Heart – Comment je suis devenue la servante du duc T.1
Dessin : Aloha
Œuvre originale : Jooahri
Editeur : Delcourt
Collection : Kbooks
Format : 149 x 210
Nb de pages : 276
Parution : 9 novembre 2022
Prix : 14,95€