MANGA : THE VAMPIRE AND THE ROSE T.1 (NORIKO ASAKA)



Un shôjo pour le moment assez classique dans le genre, mais qui a le mérite de proposer une histoire dans laquelle les vampires vivent en communion avec les humains, ces derniers leur offrant même volontairement leur sang. C’est très agréable et ça offre ainsi un peu de nouveauté.

 

Résumé :

Chiyu est une lycéenne qui croit au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et... c'est un vampire ! Malgré tout, elle lui propose son sang lorsqu'un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. Il découvre alors son goût délicieux et n'a pas l'intention de renoncer à d'autres rations…

L’avis de Soaz :

Dans The vampire and the rose, les vampires vivent sereinement parmi les humains. C’est le cas de Yomiya. Il est séduisant, intelligent, sportif… si bien qu’il attire les regards de toutes les filles. Mais comme il le dit lui-même, malheureusement les autres ne voient pas ce qu’il est réellement, c’est sa condition de vampire qui les attire. Pourtant, Chiyu elle, n’est pas attirée par lui. Au contraire même, elle le trouve repoussant. Elle n’aime pas sa façon d’être avec les filles. Elle, elle croit au grand amour. Mais son bon fond va tout de même l’inciter à proposer son sang à Yomiya le jour où elle découvre qu’il fait un malaise. Et le vampire va particulièrement apprécier le goût de son sang. Si bien qu’il décide de ne plus la quitter et de faire en sorte qu’elle tombe amoureuse de lui car le sang d’une fille amoureuse est encore meilleur !

On ne va pas se le cacher, The vampire and the rose nous emporte dans un classique du genre, un shôjo qui propose pour le moment une histoire d’amour entre un vampire séduisant que tout le monde veut s’arracher, et une jeune fille pure qui croit au grand amour. Mais deux points rehaussent le niveau de ce shôjo. Premièrement, on apprécie les dessins de Noriko Asaka qui sont aussi raffinés qu’expressifs. Deuxièmement, la condition des vampires ajoute un petit plus à l’histoire. En effet, rares sont les histoires dans lesquelles les vampires vivent en harmonie avec les humains qui leur proposent même généreusement leur sang.

J’attends donc de voir le second tome pour me faire une meilleure idée de ce shôjo. Mais pour l’instant, même si l’on reste dans du classique du genre, la lecture est très plaisante, et il se pourrait bien que l’avenir nous réserve des petites surprises !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : The vampire and the rose T.1
Auteur : Noriko Asaka
Editeur : Soleil manga
Collection : Gothic
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 27 octobre 2021
Prix : 6,99€