CHOCOLATE VAMPIRE T.1 (KYOKO KUMAGAI)



Chiyo, une humaine, a conclu un pacte avec un vampire du nom de Setsu lorsqu’elle était enfant. Ce pacte la protège des autres vampires, mais il l’asservit également. Désormais adolescente, elle souhaite rompre ce pacte. Collection Gothic.

 

Résumé :

Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

Mon avis :

Chiyo, une humaine, a conclu un pacte avec un vampire du nom de Setsu lorsqu’elle était enfant. Ce pacte la protège des autres vampires, mais il l’asservit également. Maintenant qu’ils sont adolescents, Chiyo veut son indépendance. Elle demande à Setsu de rompre le pacte. Mais celui-ci refuse, et il est le seul à pouvoir le faire. Chiyo se retrouve dans une impasse, jusqu’au jour où une certaine Nene Himekôji, une humaine, fait pression sur elle car elle veut conclure un pacte avec Setsu…

Sous ses airs de manga avec de nombreux clichés sur les vampires et leur relation avec les humains, ce premier tome nous distille des détails à tout-va qui pourraient bien nous faire sortir des sentiers battus assez rapidement. La relation Chiyo / Setsu est très ambigüe. Outre le pacte qui les lie, des sentiments bien plus forts semblent perdurer. Mais ces sentiments sont-ils réels ou liés aux nombreuses années de pacte ? Des castes semblent régir l’école qui est aussi bien composée de vampires et d’humains que d’une garde qui fait régner l’ordre. Des familles influentes dominent les autres. Et même Chiyo, dont les parents ont été tués par des vampires, se rend utile en maîtrisant des vampires qui ne se contrôlent plus, alors qu’elle entretient un lien étroit avec le vampire Setsu. Difficile donc de savoir dans quelle direction va tourner l’intrigue surtout lorsque de l’action pointe son nez à la fin du tome, de l’action liée à un trafic de sang.

Ce premier tome m’a beaucoup surprise. Après des premières pages qui nous emmènent sur des chemins connus, les choses évoluent vite pour l’héroïne. Quant au dessin, il est très beau, tout en finesse : un style shôjo qui sait se démarquer dans les scènes sombres et de combats.

Une très belle surprise !

Ce premier tome possède une très belle jaquette réversible.


Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : Chocolate Vampire T.1
Auteur : Kyoko Kumagai
Editeur : Soleil
Collection : Gothic
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 30 octobre 2019
Prix : 6,99€