HONEY COME HONEY T.1 (YUKI SHIRAISHI)



Tout le monde pense que Mitsu est douce et fragile, mais c'est en fait une redoutable combattante. Quant à Kumagaya, son apparence fait peur, mais c'est un garçon sensible qui crée les petites peluches que Mitsu aime tant. Leur amitié naissance va bouleverser le quotidien de leur entourage ! Collection Shôjo.

 

Résumé :

Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c’est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, qu’il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.

L'avis d'Anaïs :

Mitsu, une jeune fille que tout le monde pense fragile et faible, arrive dans un nouvel établissement et n'a aucune difficulté pour s'intégrer dans sa classe. Seulement, un matin, elle tombe nez à nez avec un garçon de sa classe, Kumagaya, que l'on surnomme le « grizzli enragé ». Elle prend peur en voyant qu'il a sur lui une « arme » et s'enfuit. Mais celui-ci vient lui parler à la fin des cours pour la remercier de porter un objet de sa création. Apprenant que c'est lui qui fabrique les créations de Honey Baddy, Mitsu se rapproche de lui mais leur amitié va leur causer des problèmes...

J'ai bien aimé lire ce manga car j'ai trouvé amusant de voir que Kumagaya ne comprend pas les sentiments de Mitsu. J'ai aussi bien aimé le fait qu'ils cachent tous dans l'histoire qui ils sont véritablement : Mitsu qui fait plus ou moins la fille fragile alors qu'en fait elle est très violente, Kumagaya qui a l'air d'un vrai monstre est en réalité une personne super gentille et enfin le « prince » se montre super sympa avec les autres et les aide mais il est en réalité une personne qui abuse des gens pour pouvoir garder sa popularité et enfonce le plus possible Kumagaya.

Le scénario est assez classique mais le rendu très bon.

Un premier tome accrocheur, qui donne envie de lire la suite !

Infos :

Titre : Honey come Honey T.1
Auteur : Yuki Shiraishi
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shôjo
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 12 juin 2019
Prix : 6,99€