STRANGE DRAGON T.1 (KEIKO ISHIHARA)



Romance entre une princesse et un dragon ! Un shôjo fantastique magnifiquement illustré !

 

Résumé :

Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu’elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche des dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d’un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s’avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille…
Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?

Mon avis :

Avec Strange Dragon, on fait un bond en arrière et on se replonge dans le style des anciens shôjo fantastiques. Loin de rester sans rien faire à subir sa destinée, la princesse Hibana est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Elle n’hésite pas à partir à l’aventure pour trouver un dragon qui sera son compagnon pour montrer qu’elle est digne de régner, n’en déplaise à son oncle qui essaie de tout faire pour conserver le trône qu’il possède depuis la mort du roi et de la reine.

Mais Hibana a aussi un grand cœur. En trouvant Isara, qui se tient reclus aussi bien des hommes que des membres de son clan, elle découvre que ses propres ancêtres n’ont pas hésité un instant à massacrer des enfants de dragons pour assouvir une vengeance. Se trouvant indigne de la protection du dragon, Hibana décide de partir et d’abandonner par la même occasion son droit au trône…

J’ai adoré retrouver les codes qui font le charme des anciens shôjos fantastiques. L’héroïne est forte, persévérante, mais aussi très sensible. Quant à Isara, on découvre son histoire et celle de son clan petit à petit. Les deux héros, qui ont subi chacun une forme d’exclusion, se trouvent pour former un magnifique duo.

Desservi par de superbes dessins, ce premier tome (sur les trois que comptera la série), est une merveilleuse surprise. Je m’attendais à un manga somme toute assez classique, mais j’ai découvert une histoire prenante qui m’a tout de suite rappelé les mangas de ma jeunesse tels que Inu Yasha et Fruits Basket

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Strange Dragon T.1
Auteur : Keiko Ishihara
Editeur : Doki-Doki
Genre : Shôjo fantastique
Format : 11 x 17,5 cm
Nb de pages : 192
Parution : 22 août 2018
Prix : 6,95€