LOVE UNDER ARREST T.2 (MAKI MIYOSHI)



Ça y est, Kako et Kôta sont mariés, même si ça ne sera officiel que lorsque Kako aura obtenu son diplôme ! Mais la vie à deux est loin d’être comme l’espérait Kako… Collection Shôjo.

 

Résumé :

Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kôta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraîchement sorti de l’académie…

Mon avis :

Ça y est, Kako et Kôta sont mariés, même si ça ne sera officiel que lorsque Kako aura obtenu son diplôme ! Mais la vie à deux est loin d’être comme l’espérait Kako. Kôta est sans cesse appelé pour le travail et tout le temps fatigué. En plus Ôkami, l’un des voyous avec lesquels Kako a eu des problèmes dans le premier tome, refait surface, dans sa classe…

La relation entre Kako et Kôta évolue doucement. Kako possède désormais la clé de l’appartement de Kôta. Ils vont ainsi pouvoir se voir plus souvent. Le problème, c’est que Kôta est très occupé par son travail. Tellement occupé que lorsqu’Ôkami refait surface, Kako n’ose pas le dire à son futur mari de peur de le déranger…

Ce manga est adorable ! La relation entre Kako et Kôta est belle et pure. Ils doivent faire face aux aléas de la vie : elle doit gérer ses études, lui son travail. Alors il n’est pas toujours facile de se voir souvent, mais les quelques moments qu’ils passent ensemble sont très forts.

Le personnage d’Ôkami met un peu de piment dans l’histoire sans pour autant s’interposer dans le couple, et ça s’est très intéressant. Il y a bien trop souvent des triangles amoureux dans les mangas. Là il n’en est rien (pour le moment). Ôkami est adorable. Il se révèle être un garçon sensible et bien plus renfermé qu’il n’y paraît !

Une excellente suite !!

Dans la même série :



Infos :

Titre : Love under arrest T.2
Auteur : Maki Miyoshi
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shôjo
Format : 115 x 175
Nb de pages : 176
Parution : 16 mai 2018
Prix : 6,99€