PLEASE LOVE ME ! T.2 (AYA NAKAHARA)



Nouveau travail, nouvelle vie pour Michiko. Collection Shôjo.

 

Résumé :

Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c'est sans le moindre revenu qu'elle continue d'entretenir son jeune amant encore étudiant. C'est dans cette situation complètement désespérée qu'elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu'elle détestait plus que tout. Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie.

Mon avis :

Ayumu fait tout ce qu'il peut pour aider Michiko. Il l'autorise à utiliser la chambre au dessus du restaurant le temps qu'elle retrouve un travail, et lui sert de bons repas tous les jours. Mais Michiko en a marre de lui causer tant de soucis. Elle veut pouvoir s'assumer toute seule. C'est alors qu'elle trouve un nouveau travail, dans une entreprise de produits de beauté. Mais sa naïveté va lui attirer de nouveaux soucis : après avoir été utilisée par les hommes par le passé, la voilà maintenant utilisée par ses nouvelles collègues qui la submergent de travail et à qui elle n'ose pas dire non...

On ne peut pas s'empêcher d'espérer que tout ira mieux pour Michiko malgré son agaçante naïveté. Elle n'en reste pas moins volontaire, dynamique et très positive. Et puis les sentiments qu'elle se découvre pour son ancien patron ne la rendent que plus attendrissante. Le personnage d'Ayumu reste toujours un mystère, un nouveau personnage féminin de son entourage venant même semer encore plus le trouble chez Michiko.

Ce second tome fait une très jolie suite au premier et nous guide véritablement : on comprend mieux désormais où l'auteur veut en venir. Un nouveau personnage fait son apparition et un autre que je pensais ne plus vraiment revoir va se révéler être un grand soutien pour Michiko, même si c'est par pur intérêt. L'humour est toujours présent, et la romance aussi avec ce que commence à éprouver Michiko.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Please love me ! T.2
Auteur : Aya Nakahara
Éditeur : Delcourt
Collection : Shôjo
Format : 112 x 176
Nb de pages : 192
Parution : 18 novembre 2015
Prix : 6,99€