CROSSROAD T.6 (SHIOKO MIZUKI)



Avant-dernier tome pour ce shojo plein de surprises.



Résumé :

Kajitsu est une lycéenne de 15 ans vivant avec sa grand-mère...
C'est à la mort de cette dernière qu'elle retrouve Lumiko, sa mère adoptive, ainsi que ses deux frères par alliance, Tarô et Natsu, après plus de sept ans de séparation…

Kajitsu prend finalement la décision de rentrer aux côtés de son frère Natsu et d'assumer ses sentiments pour lui...

Mon avis :

Kajitsu décide d’arrêter sa relation avec son professeur car elle a enfin véritablement compris ses sentiments et elle les accepte. C’est Natsu qu’elle aime et lui seul.

Sa rupture avec le professeur Akai va lui avoir laissé des traces : elle a du mal à l’oublier. Elle sort néanmoins beaucoup plus mature de cette relation. Mais le professeur, lui, n’est pas décidé à la laisser partir aussi facilement. Des passages qui font d’ailleurs bien sourire en ressortent avec le côté un peu obsédé de ce personnage.

De son côté, Natsu cherche à changer. Il s’est également rendu compte de ses sentiments et décide de mettre fin à sa relation avec Erika…

Ce tome 6 joue bien son rôle d’avant-dernier tome de la série. Toutes les choses se mettent petit à petit en place. Chaque personnage décide d’assumer ses sentiments et de les dévoiler. Les personnages paraissent beaucoup plus matures. Ce sixième volume est vraiment prenant, plein de romance. Et l’humour a également sa place dans cette série sur le thème de la famille recomposée. Série à ne pas manquer par les amateurs du genre.

La question qui se pose maintenant est : comment Tarô va réagir quand il apprendra la relation entre Kajitsu et Natsu ? A suivre dans le prochain volume…

Infos :

Titre : Crossroad T.6
Auteur : Shioko Mizuki
Editeur : Taïfu comics
Collection : Shojo
Prix : 6,95€
Parution : mai 2009