SUPER DARLING ! T.1 (AYA SHOUOTO)



Sakuya est transparente aux yeux des autres. Seules les personnes qui lui sont liées se rendent compte de sa présence. Un jour, elle fait un vœu au pied d'un cerisier vieux de 10 000 ans. Collection Gothic.

 

Résumé :

Sakuya Toono n'a jamais été abordée une seule fois dans sa vie, c'est une fille transparente...
Alors qu'elle tente au mieux de se faire des amis, un groupe de garçons tous plus beaux les uns que les autres apparaît devant elle !!
La voici maintenant entourée de canons, mais elle découvre qu'elle va devoir les fréquenter, sans quoi elle subira la malédiction d'un cerisier âge de 10 000 ans... !?

Mon avis :

Sakuya 13 ans, est, comme elle le dit elle-même, une « fille-vide ». Personne ne la voit, personne ne l'entend. Les portes automatiques ne s'ouvrent pas sur son passage, et le train démarre même si elle est coincée dans la porte. Elle étudie au lycée Takamagahara, lycée dans lequel beaucoup de futures élites sont formées. Et comme sa chambre se trouve au bout du couloir, tout le monde la prend pour un débarras et y laisse ses affaires inutiles. C'est ainsi que Sakuya se retrouve en possession d'un vieux journal d'un ancien pensionnaire. L'élève y parle des anciens locaux inoccupés dans lesquels il y aurait un cerisier vieux de 10 000 ans. Il suffirait de prier en-dessous pour lier son destin à quelqu'un. Sakuya ne souhaite qu'une chose : avoir un ami...

En arrivant sous le cerisier, son rêve se réalise... à quelques petites choses près ! Ce n'est pas un mais quatre amis dont elle fait la connaissance. Les quatre garçons la voient bel et bien, contrairement aux autres lycéens. Mais il y a un petit problème, voire même deux. Les quatre garçons veulent faire de Sakuya leur fiancée. Et Sakuya elle, n'en veut pas, ce qu'elle cherche c'est un ami. Mais elle ne peut pas non plus les ignorer à cause de la malédiction du cerisier : en effet, celui qui prononce ses vœux sous le cerisier de 10 000 ans les voit se réaliser. Par contre, s'il les trahit par la suite, la malédiction le plongera dans le malheur !

J'ai adoré ce manga dès les premières pages. Le style de dessin de Aya Shouoto est superbe. Dans un style très fin comme on en a l'habitude dans les shôjos viennent s'ajouter des cases bien remplies : le dessin des personnages est très précis et pas une seule fois on ne se retrouve avec une case avec seulement un personnage sur fond blanc ; au minimum un petit quelque chose vient faire office de décor. Pour ce qui est du scénario, il n'a rien de bien original, mais j'aime beaucoup voir les quatre garçons essayer tant bien que mal de faire en sorte que Sakuya apparaisse aux yeux des autres lycéens, mais échouent à chaque tentative et se retrouvent dans des situations assez ridicules.

Nous sommes donc dans un manga loin d'être fleur bleue. C'est le côté humour qui est le plus ressorti à mon goût, si l'on met de côté les dessins magnifiques qui sont sans nul doute le gros point positif de ce manga. Et la série ne comptant que deux tomes au total, il serait dommage de s'en priver !

Infos :

Titre : Super Darling !
Auteur : Aya Shouoto
Éditeur : Soleil manga
Collection : Gothic
Format : 128 x 182
Nb de pages : 178
Parution : 11 mars 2015
Prix : 7,99€