WELCOME TO HOTEL WILLIAMS CHILD BIRD T.1 (YUKAKO KABEI / RIHITO TAKARAI)



Un premier tome étonnant avec une jeune délinquante qui devient modèle pour un peintre. L'auteur nous emmène de surprise en surprise ! Collection shojo.

 

Résumé :

Kizuna s'adonne avec ses copines à un jeu dangereux... Réussir à voler le plus d'argent possible aux hommes qu'elles abordent dans la rue... Un quotidien morose et malsain, que la rencontre avec Yûsei Asai, un artiste peintre lunatique et renfermé, va transformer du tout au tout, après que Kizuna accepte de travailler pour lui en tant que modèle…

Mon avis :

Kizuna est une jeune fille de 16 ans livrée à elle-même, qui traine dans la rue avec ses copines et qui joue à un jeu dangereux et malsain : détrousser le plus d'argent possible aux salarymen qui semblent plein aux as, en les draguant. Il y a juste deux règles à suivre : la première est qu'il n'y a pas le droit d'aller jusqu'au bout avec eux, la seconde est qu'il n'y a pas le droit de s'arrêter de jouer. Mais le jour où l'une des filles du groupe décide quand même d'arrêter, Kizuna se rend compte qu'elle aussi a envie de tout plaquer, car ce jeu ne l'amuse plus. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Yuki Inoue, une jeune femme qui lui présente Yûsei, un artiste peintre qui recherche un modèle nu. Une nouvelle vie commence alors pour Kizuna...

Très difficile de se faire une idée quant à ce premier tome. Alors que l'auteur nous emporte en premier lieu dans un univers de délinquance, il nous fait ensuite découvrir un univers beaucoup plus simple, celui d'un artiste peintre et de son modèle, pour terminer sur une note étrange, avec des objets qui disparaissent dans l'atelier. On va de surprise en surprise, se laissant guider sans jamais savoir ce qui peut bien se cacher derrière les pages suivantes, et ça c'est génial, c'est de l'étonnement de la première à la dernière page. Les dessins quant à eux, sont typiques du monde des shojos : précis et agréables à regarder.

En attendant de lire la suite, ce premier tome est pour l'instant très intrigant.

Âge conseillé : 14 ans.

Découvrez quelques planches de ce titre sur le site des éditions Ototo ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Mon américain
Auteur : D'après le roman de Yukako Kabei
Illustrations : Rihito Takarai
Éditeur : Ototo
Collection : shojo
Parution : 23 février 2012
Prix : 7,99€