MONOCHROME ANIMALS T.3 (RYOKO FUKUYAMA)



Le voile est levé sur le mystère de la haine du prince héritier Kion envers son frère Ukyo !



Résumé :

Kureha a été enlevée ! Le prince héritier veut encore ravir le lapin à Ukyo, et ce dernier reçoit pour ordre de ne pas chercher la princesse Kureha ! Chigaya et Chocho courent à sa recherche, pendant qu’Ukyo se morfond dans ses pensées. Au même moment, Kureha, qui s’était enfuie, tombe en arrière dans les escaliers. Ukyo avance alors d’un pas…

Mon avis :

Kureha est faite prisonnière par le prince Kion. Celui-ci en veut à son frère Ukyo et est prêt à tout pour lui en faire baver, à tel point qu'il lui interdit d'essayer de délivrer Kureha, auquel cas il pourra lui dire au revoir pour toujours. Ce sont alors Chigaya et Chocho qui partent à son secours. Une fois arrivés sur place, ils se rendent compte que Kureha a réussi à s'enfuir par ses propres moyens, mais est dans une fâcheuse situation...

Ce 3ème tome met enfin véritablement en avant les sentiments de chacun des personnages principaux. On découvre d'où vient la haine qu'éprouve le prince Kion envers son frère Ukyo en nous dévoilant son passé. La présence de l'ancien lapin blanc à ses côtés met un peu de piquant à l'histoire. De son côté, Chigaya va fêter son anniversaire. Kureha s'étant promis de donner le sourire à tous les élèves pour mener à bien son rôle de présidente du BDE, son premier objectif sera d'offrir à Chigaya le plus merveilleux des cadeaux, un cadeau inoubliable !

Un excellent tome qui complexifie les relations entre les personnages mais en même temps les approfondie en nous dévoilant un bon nombre de choses. Les dessins épurés collent parfaitement à ce shojo animalier plein de sentiments.

Découvrez quelques pages du tome 1 sur le site des éditions Glénat ici.

     

Infos :

Titre : Monochrome animals T.3
Auteur : Ryoko Fukuyama
Éditeur : Glénat
Collection : Shojo
Format : 115 x 180 mm
Nb de pages : 192
Parution : mai 2012
Prix : 6,90€