Chinn tome 2



La collection Bamboo Story fait face à une histoire complète alliant humour, poésie et arts martiaux en plein coeur de la Chine antique.



Résumé :

Il y a plus de 2000 ans, en Chine, un monastère se nichait au cœur d’une forêt d’arbres centenaires. Les moines qui le peuplaient étaient réputés pour leur extraordinaire maîtrise des arts martiaux.

Cette renommée avait valu au monastère d’être épargné par les armées du premier empereur, qui avaient pourtant unifié toute la Chine, et par les hordes de pillards Xiongnu, qui ravageaient fréquemment le reste du pays.

Mais tout cela allait changer lorsqu’une nuit, un étrange visiteur vint frapper à la porte du monastère…

Mon avis :

Avec ce second tome de Chinn intitulé Le Monastère de la Vieille Forêt, on reste dans la lignée du tome 1 en tous points. Dans un ton très léger, on suit nos deux héros experts en arts martiaux, aidés par une femme également très douée en combat, qui vont cette fois devoir entraîner une bande de moines paresseux qui ont perdu tous les savoirs du combat. C'est alors parti pour des scéances d'entraînements où l'humour est au rendez-vous. Là où le premier tome jouait surtout sur les subtilités du langage, ce second tome joue principalement sur le comique de situation.

Le dessin reste toujours parfaitement adapté aux situations, pas très détaillé mais largement suffisant pour ce genre de BD basé sur l'humour. Chaque tome peut se lire séparément, chaque histoire étant totalement indépendante. A noter que cette série a été nommée au "Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey". En conclusion, une série pasionnante, à lire et à relire, mêlant humour, aventure, poésie et arts martiaux avec brio.

Infos :

Titre : Chinn T.2 Le Monastère de la Vieille Forêt
Scénario : Escaich
Dessins : Vervisch
Editeur : Bamboo
Collection : Story
Prix : 9,45€
Album cartonné
Parution : 3 septembre 2008
Format : 21x28,5cm
Pagination : 48 pages

Critique du tome 1 ici

Des mêmes auteurs :

Escaich :

Les Rugbymen
Les Fonctionnaires
Les Footmaniacs

Vervisch :

Plus jamais ça
Assassination