DRAGON & POISONS T.2 : LE BEDONNANT ET LE BALAFRÉ (BAUTHIAN / MORSE)



Deuxième et dernier tome de la série !

 

Résumé :

Revenus dans le passé pour réparer leurs erreurs, Névo et Greyson sont confrontés à de nouveaux défis : circuler incognito, empêcher un meurtre, et surtout… convaincre leurs « eux d’avant » d’éviter les missions suicides. Car les deux aventuriers doivent bien l’admettre : qu’est-ce qu’ils étaient cons, quand ils étaient jeunes ! Heureusement, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui a bien l’intention de ne pas rester un personnage secondaire ! Le trio parviendra-t-il à déjouer les pièges de la cité des poisons, du dragon irascible et de la gardienne retorse pour faire enfin fortune et – soyons fous – trouver le bonheur ? Car ce n’est pas parce qu’on est un guerrier qu’on n’a pas de sentiments, bon sang !

L’avis d’Anaïs :


Névo et Greyson sont donc dans le passé, en train de réfléchir à la manière dont ils pourront éviter l’évènement funeste qui va arriver : le vol des affaires de Natch et la mort de Greyson. Seulement, la tâche ne va pas être aussi simple que ça. En effet, les deux hommes étaient de vrais petits imbéciles, à l’époque, donc difficile de leur faire comprendre ! Natch, elle, ne va pas se laisser voler aussi facilement et elle va croire l’histoire des deux hommes. Malheureusement, tout ne va pas forcément se passer aussi bien que prévu…

Cette Bande Dessinée en deux tomes est vraiment excellente ! Je dirais même que c’est un peu dommage que ça s’arrête là ! Alors que le premier tome était basé sur la vie qu’ont vécue nos deux héros, celle-ci se passe dans un passé qui a donc été bouleversé, étant donné qu’ils se sont incrustés dedans ! Tout du long, on suit l’histoire, ne s’y attendant clairement pas pour chaque évènement qui suit ! D’ailleurs, la découverte de la personne qui tue Natch est vraiment étonnante et je me serais douté de tout le monde, sauf de cette personne. La tournure que prend l’histoire est d’un côté assez logique, mais en même temps, je ne m’attendais pas réellement à ça. J’ai vraiment été tenue en haleine tout du long, et je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir cette petite série. Pour les dessins, ils sont vraiment bien explicites et très bien faits. Les décors sont vraiment magnifiques et le dragon à mon goût plus que beau. Franchement, une super bonne série, et encore dommage qu’elle soit aussi courte !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Drakoo ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Dragon & Poisons T.2 : Le Bedonnant et le Balafré
Scénario : Isabelle Bauthian
Dessins : Rebecca Morse
Couleurs : Aurélie F. Kaori
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 46
Parution : 28 avril 2021
Prix : 14,50€