UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS T.1 : LE MONDE DÉRIVANT (KEN BROEDERS)



L’elfe voleur Delric et l’humaine Ysabeau vont devoir allier leurs forces dans le monde dérivant, une terre cachée peuplée de créatures fabuleuses, mais dans lequel, malheureusement, la Mère Knosser et son armée de trolls ont des envies conquérantes !

 

Résumé :

Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère Knosser et son armée de Trolls sont animés d’une fièvre conquérante. Elle engage d’ailleurs Delric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Domovois. Or les plans de Delric sont chamboulés lorsqu’il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains.

Mon avis :

Nous voici en présence d’un premier tome qui fait son office, à savoir poser les bases d’un nouvel univers, riche en créatures magiques. Et c’est dans cet univers que Delric Twotter, un elfe voleur, engagé par la Mère Knosser, cheffe des trolls, pour voler un bijou, rencontre l’humaine Ysabeau, manipulée par une sorcière, pour récupérer ce même bijou. Le vol ne se passant pas du tout comme ils l’avaient pensé, Delric et Ysabeau fuient ensemble, et se retrouvent emprisonnés par les trolls. C’est alors que la ville se fait attaquer par des elfes…

Mais en plus de nous poser les bases de son univers, l’auteur Ken Broeders ne s’arrête pas en si bon chemin car les dernières pages de ce premier tome sont très intrigantes. En effet, la première partie de l’histoire reste somme toute plutôt ordinaire, quand la seconde commence à nous proposer des détours particulièrement intéressants, mettant en scène de nouvelles menaces, et s’éloignant très largement du simple conflit trolls/elfes.

J’ai passé un excellent moment de lecture. L’univers de « Une histoire de voleurs et de trolls » a su me captiver dès les premières pages grâce à ses illustrations de fantasy soignées.

Un premier tome de qualité. J’ai hâte de lire la suite !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Drakoo ici.

Infos :

Titre : Une histoire de voleurs et de trolls T.1 : Le monde dérivant
Auteur : Ken Broeders
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 56
Parution : 3 mars 2021
Prix : 14,90€